Print

Julien Sauvaget rapporte depuis Israël la propagande de l’armée israélienne
Par Silvia Cattori
Mondialisation.ca, 18 juillet 2014
arretsurinfo.ch
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/julien-sauvaget-rapporte-depuis-israel-la-propagande-de-larmee-israelienne/5392037

Julien Sauvaget, rapporte depuis Israël la propagande de l’armée israélienne sur la chaîne FRANCE 24. Par ailleurs, il nomme systématiquement « Tsahal » cette armée monstrueuse aux yeux des victimes, ce qui contribue à l’embellir. Faut-il rappeler que « Tsahal » signifie « armée de défense » : or il s’agit d’une armée offensive.

Nous avions déjà illustré son biais en faveur d’une des parties en conflit, lors de sa couverture des événements d’Ukraine. (Ukraine : Les « mamies » de 70 ans armées de parapluies de Julien Sauvaget  http://www.silviacattori.net/spip.php?article5581 )

Il y a parfois  des journalistes qui produisent une information de qualité

Dans ce contexte de propagande pro-israélienne (1) nous tenons à rendre hommage au journaliste Gallagher Fenwick (de FRANCE 24) pour ses comptes rendus équilibrés. De même nous tenons à rendre hommage à Guillaume Auda de la chaîne I-tele. Ils sont dans le rôle du journaliste qui dans un contexte de guerre doit témoigner du sort des victimes menacées par plus fort qu’elles et de leur souffrances. Et non pas être en empathie avec les forces qui les écrasent.

(1) Stéphane Amar, correspondant de la télévision publique suisse, TSR,  est tout aussi affligeant. La Suisse n’est pas une partie dans ce conflit. On a peine à comprendre que les responsables du journal de la TSR puissent confier la couverture de la Palestine sous occupation à ce journaliste juge et partie qui ne peut en aucun cas parler au nom de la partie qu’Israël opprime. Ils devraient lire ce que nous disait notre ami  Giorgio S. Frankel:  http://www.silviacattori.net/article3750.html

Silvia Cattori

18 juillet 2014

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.