Print

L’Azerbaïdjan et l’Iran discutent de la coopération politique et économique (Manouchekhr Mottaki)
Par Global Research
Mondialisation.ca, 28 novembre 2005
RIA Novosti 28 novembre 2005
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/l-azerba-djan-et-l-iran-discutent-de-la-coop-ration-politique-et-conomique-manouchekhr-mottaki/1340

Guéraï Dadachev, RIA Novosti. Les ministres azerbaïdjanais et iranien, Elmar Mamediarov et Manouchekhr Mottaki, ont discuté lundi à Bakou de la coopération politique et économique, notamment dans les secteurs du gaz et des transports, ont annoncé les ministres au terme de la rencontre.

Le ministre iranien a mis en valeur le rôle des consultations politiques entre les deux pays qui contribuaient au développement des relations azerbaïdjano-iraniennes.

S’agissant de la coopération économique, M.Mottaki a noté les avantages que l’Azerbaïdjan pourrait tirer en accédant au Golfe par le territoire iranien après la jonction des chemins de fer des deux pays dans le cadre du projet Nord-Sud.

M.Mamediarov a, pour sa part, annoncé que les entretiens avaient également porté sur la coopération bilatérale, le règlement du conflit du Haut-Karabakh et des projets économiques bilatéraux.

Lundi, M.Mottaki rencontrera le président azerbaïdjanais Ilkham Aliev avant de partir pour la Turquie.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.