Print

L’Iran a transmis à la Suisse la preuve de l’implication directe de la CIA dans l’assassinat d’un scientifique nucléaire
Par Silvia Cattori
Mondialisation.ca, 15 janvier 2012
silviacattori.net 15 janvier 2012
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/l-iran-a-transmis-la-suisse-la-preuve-de-l-implication-directe-de-la-cia-dans-l-assassinat-d-un-scientifique-nucl-aire/28674

Le Ministère des Affaires étrangères de l’Iran vient de transmettre à l’Ambassadeur de Suisse à Téhéran des preuves de l’implication de la CIA dans l’assassinat du jeune scientifique nucléaire, Mostafa Ahmadi Roshan.

Lors de la remise de ces documents, à l’ambassade de la Confédération helvétique, qui représente les intérêts des États-Unis en Iran, le Ministère des Affaires étrangères de l’Iran a déclaré par écrit :

« Nous avons en notre possession des documents crédibles qui témoignent du fait que cet attentat terroriste a été planifié et exécuté avec l’implication directe des agents de la CIA. »

Mostafa Ahmadi Roshan, âgé de 32 ans, employé du centre iranien nucléaire de Natanz, a été victime d’un attentat à la voiture piégée le 11 janvier 2012. C’est le quatrième assassinat de scientifiques iraniens liés à des recherches nucléaires. L’Iran attribue tous ces meurtres à des agents de la CIA et du Mossad.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.