L’Iran commence la production de bombes intelligentes
L’Iran a révélé la production de masse d’une nouvelle bombe intelligente. Téhéran a d’abord annoncé le développement de la bombe guidé de longue portée jeudi, disant qu’elle pouvait être déployée par les avions de combat F-4 et F-5 du pays.
« Nous utiliserons ces bombes contre nos ennemis au moment adéquat », a dit le ministre de la défense Mostafa Mohammad Najjar à la télévision d’état, dimanche.
La diffusion incluait un bref clip d’un avion de combat lâchant une des bombes, qui a détruit une cible.
Le ministre de la défense a effectué les remarques alors que la télévision d’état l’a montré en train de dévoiler une production de massage de l’arme à Téhéran.
« Nous utiliserons cette arme où nous voulons… Nous frapperons des cibles stratégiques et de défense de l’ennemi », a dit Najjar. « Elle sera utilisée contre nos ennemis, contre ceux qui violent notre terre et notre espace aérien. »
Najjar a dit que la bombe « accroît remarquablement les capacités de défense de l’Iran ».
Le ministre de la défense iranien a dit que les ennemis des musulmans étaient entrés au Moyen-Orient pour piller la richesse des pays de la région.
« Les forces étrangères ont occupé l’Irak et l’Afghanistan dans un but de piller le pétrole et l’énergie du Moyen-Orient, pour préserver la sécurité du régime sioniste et pour donner un coup à l’Iran », a ajouté Najjar.
Traduction : manar-fr.com
Copyright © 2006-2007 . All rights reserved Publié sur Palestine Solidarité avec l’aimable autorisation de manar-fr.com
Sur ce sujet voir Al Manar: Rapport : Israël va acheter des milliers de bombes intelligentes américaines