L’ONU porte l’autorité d’Abbas responsable de la coupure de l’électricité dans la Bande de Gaza
Dimanche 31 janvier 2010
Gaza – CPI
L’ONU a dit que l’autorité de Ramallah dirigée par l’ex-président, Mahmoud Abbas, porte la responsabilité totale de la crise d’électricité dans la Bande de Gaza, tout en affirmant que le refus de l’autorité de payer les sommes d’argents nécessaires a causé le manque des quantités de carburant nécessaires pour le travail de la centrale électrique à Gaza.
Le bureau de coordination des affaires humaines qui appartient à l’ONU en Palestine a dit, le samedi 30/1, dans son rapport hebdomadaire dont le centre palestinien d’information a reçu une copie, que l’engagement de l’Union Européenne de présenter des sommes d’argents nécessaires pour acheter le carburant à la centrale électrique de la Bande de Gaza est fini au mois de novembre dernier, où l’autorité palestinienne est porté responsable.
Il a ajouté que la réduction des quantités de carburant vient à cause du manque des sommes d’argents, en soulignant que 40 mille personnes vivent sans électricité, de façon continuelle, à cause de la destruction du réseau électrique durant la dernière guerre sioniste menée contre la Bande de Gaza.
Il a souligné que la centrale électrique de la bande de Gaza est fermée partiellement.
À propos des inondations dans la région de l’Oued de Gaza, le rapport a déclaré que certaines organisations humaines ont dit qu’elles ont causé de grands dommages aux maisons, moutons et propriétés agricoles dans la région de Meghrakah.
Au sujet des agressions de l’occupation sioniste en Cisjordanie occupée, le rapport a déclaré que les forces armées de l’occupation ont blessé, durant la semaine dernière, 12 Palestiniens lors des invasions dans les villes et villages de la Cisjordanie occupée, et ont frappé les participantes aux marches contre le mur d’apartheid à Naline, Biline et Maassara.
Le rapport a souligné que les colons sionistes ont attaqué le village palestinien de Beitlelou, près de Ramallah, où ils se sont accrochés avec ses habitants.
D’autre part, la direction civile sioniste a publié 17 décisions pour démolir des bâtiments palestiniens dans cette région, en Cisjordanie occupée.