Print

L’UE vient d’être condamnée par l’Allemagne
Par Henri Fouquereau
Mondialisation.ca, 02 juillet 2009
Forum pour la France 2 juillet 2009
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/l-ue-vient-d-tre-condamn-e-par-l-allemagne/14203

Premier coup mortel porté à l’UE

En Allemagne, la cour constitutionnelle, vient de décider qu’un « Compromis de Luxembourg » à l’allemande, devait être institué, afin de protéger le Parlemend contre les décisions extérieures, donc de protéger les Institutions allemandes, certainement et à juste titre, considérées comme en danger par les membres de cette haute cour. La ratification du Traité de Lisbonne, dépend maintenant de l’adoption par le Bundestag de ce projet, qui devrait être adopté.

Le Général de Gaulle avait flairé ce danger d’une atteinte à vie même de la nation, il y a plus de 50 ans. Trés attaché à la notion d’Indépendance, il avait décidé que la souveraineté des Etats devait être préservée et qu’il appartenait à chaque pays de décider de son destin. Le compromis de Luxembourg fut donc imposé par un homme Politique qui connaissait l’histoire et qui ne se faisait aucune illusion, sur les ambitions des uns et le manque de courage des autres. Un coup décisif avait été alors porté à la reconstitution de Saint Empire.

Aujourd’hui la cour constitutionnelle allemande défend son pré carré, comme elle le fit en empèchant la ratification de la constitution européenne de VgE

Chacun des membres de l’UE devrait maintenant envisager de se protéger contre ce machin Bruxellois, l’Union devient de la désunion.

Second coup mortel porté contre l’UE :

Aujourd’hui, Madame la Chancellière vient de faire inscrire dans la constitution, que le déficit du Budget de l’Etat Fédéral ne pourra jamais plus dépasser 0,35% du PIB.

Madame Merkel bloque ainsi toute autre politique, car pour modifier le texte, il faudra que ses successeurs obtiennent une majorité des 2/3, chose pratiquement impossible à obtenir

Nous pourrions dire, que cela ne regarde que l’Allemagne, et bien NON.

En décidant de mener cette politique « trés à l’allemande », Madame Merkel ne pouvait ignorer, qu’aucun pays de l’UE ne pourrait suivre cette discipline. Elle ne peut ignorer que les déficits de la majorité des Etats de l’UE vont, en 2009 et pendant quelques années aprés, flirter avec les 5% et pour certains avec les deux chiffres.

La situation provoquée par cette décision devrait obliger l’Allemagne de financer le déficit des 26 autres Etats de l’UE. Nous comprendrons que l’Allemagne ne pourrait le supporter et les Allemands l’accepter. Deux solutions sont en vue dans l’esprit de Madame Merkel, casser la zone euro en jetant ce qu’elle appelle les pays du Club Med par dessus bord. Créer un noyau dur. Mais ce noyau dur s’est énormément ramolli, l’euro, commme le FPF l’avait annoncé, n’a plus aucune chance de continuer, parce que cette énorme différence de politique financière et économique entre l’Allemagne et les autres est incompatible avec une monnaie unique, sauf à tuer les finances de l’Allemagne. Le fédéralisme est mort, mais non seulement, la politique commune se meurt.

Il faut surtout comprendre que l’Allemagne vise la fin de la crise en espèrant retrouver sa suprématie en matière de commerce extérieur, ce qui demande effectivement des finances SOLIDES, car la concurrence sera rude.

Bonne nouvelle pour les patriotes de chaque pays, oui mais, en ce qui nous concerne et comme nous l’avions dit lors de nos réunions du FORUM : Il va falloir réapprendre à faire vivre la France libre, indépendante et souveraine et surtout ne pas quitter notre cheval européiste borgne, pour un cheval atlantiste totalement aveugle.

 
Henri Fouquereau
Secrétaire Général du Forum Pour la France
http://www.forumpourlafrance.org/spip/  

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.