La Chine confine de nouveau contre la Covid-19
Les restrictions liées à la Covid-19 sont de nouveau d’actualité en Chine dans les grandes villes du pays.
Les grandes villes chinoises, de Dalian et de Shenzhen -qui ont des ports commerciaux importants- intensifient les restrictions liées à la Covid-19, signale Reuters.
Mardi, plusieurs des plus grandes villes chinoises ont imposé des restrictions plus strictes contre la Covid-19, ce qui a encore entravé les activités de dizaines de millions de personnes et suscité de nouvelles inquiétudes pour la santé d’une économie à peine en croissance, continue l’agence de presse anglophone.
Les métropoles du pôle technologique sud de Shenzhen au sud-ouest de Chengdu et au port nord-est de Dalian ont ordonné des mesures telles que des fermetures dans les grands districts et des fermetures d’entreprises visant à éradiquer de nouvelles épidémies.
Les dernières restrictions, qui retarderont le début de l’année scolaire pour certains, reflètent le strict respect par la Chine d’une politique de «Covid zéro dynamique» consistant à annuler chaque poussée. Cette insistance en fait une valeur aberrante alors que le reste du monde tente de vivre avec le coronavirus malgré le coût pour la deuxième économie mondiale, souligne Reuters.
Alors que de nombreuses mesures ne sont initialement prévues que pour quelques jours, toute escalade ou extension majeure dans certaines des plus grandes villes de Chine risque de nuire davantage à une croissance déjà tiède.
Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.
Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.
Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]
Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.
Contact média: [email protected]