La démocratie selon Trudeau : expulser ceux qui le contredisent
Voici comment le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, définit la démocratie…
*****
Un tweet posté par Barbara78 :
Démocratie au Canada… Trudeau fait enlever physiquement et arrêter les membres de l’auditoire lorsqu’ils lui tiennent tête…
Tout dans son allure en bras de chemise faussement décontractée, son arrogance méprisante fait penser à quelqu’un d’autre en France… pic.twitter.com/UH2jNS2AdB
— Barbara78 (@dragonduclos) July 22, 2023
Voir également :
Le tiers des Canadiens considèrent Justin Trudeau comme le pire Premier ministre de l’histoire récente
Traduit de l’anglais. Article de Hayatullah Amanat publié le 22 juillet 2023 sur le site de CTV News.
Selon un nouveau sondage, plus de Canadiens considèrent Justin Trudeau comme le pire Premier ministre des 55 dernières années que tout autre Premier ministre, alors que son père est le plus populaire.
L’enquête, menée par Research Co, a révélé que 30 % des personnes interrogées considèrent l’actuel Premier ministre comme le pire des Premiers ministres récents, tandis que son prédécesseur, Stephen Harper, arrive en deuxième position avec 18 %.
En outre, 20 % des Canadiens interrogés estiment que Pierre Trudeau a été le meilleur premier ministre depuis 1968, ce qui représente une augmentation d’un point par rapport à un sondage similaire réalisé en juin 2022. En revanche, 11 % des Canadiens ont déclaré la même chose au sujet de Justin Trudeau.
L’enquête a également révélé que même si 18 % des Canadiens considèrent Harper comme le pire, 17 % d’entre eux le considèrent comme le meilleur, et sa popularité est beaucoup plus élevée en Alberta.
« Plus d’un tiers des Albertains (36 %) pensent que Stephen Harper a été le meilleur premier ministre du Canada ces derniers temps », a déclaré Mario Canseco, président de Research Co. Mario Canseco, président de Research Co., a déclaré dans un communiqué de presse vendredi. « Pierre Trudeau obtient les meilleurs résultats en Colombie-Britannique (27 %), en Ontario (23 %) et dans les provinces de l’Atlantique (22 %) ».
En ce qui concerne les Canadiens de l’Atlantique, 32 % d’entre eux ont classé Harper comme le pire chef de gouvernement récent au Canada.
En Alberta, la cote négative de Justin Trudeau atteint 45 %, tandis qu’elle est de 36 % en Colombie-Britannique et de 36 % en Saskatchewan et au Manitoba.
Le sondage comprenait également des questions sur 10 politiciens distincts qui ont occupé le poste de chef de l’opposition officielle à Ottawa au cours des cinq dernières décennies. Les résultats révèlent que 48 % (en baisse de quatre points) des Canadiens croient que l’ancien chef du NPD, Jack Layton, aurait fait un « très bon » ou un « bon » premier ministre, 61 % des répondants âgés de 55 ans et plus partageant ce point de vue.
[…]
Pour lire l’article dans sa forme originale