La dernière vidéo de Ben Laden est un faux document

La dernière vidéo d’Osama Bin Laden comporte quelques bizarreries. Ainsi le son est dissocié de l’image, Bin Laden continuant à parler alors que l’image est figée. Environ 1 minute et 36:58 seconds après le début, l’image vidéo se fige tandis qu’on continue à entendre Bin Laden parler. L’image animée reprend à 12:30. La vidéo se fige à nouveau à 14:02 et ne bouge plus jusqu’à la fin de la séquence. Toutes les références faites par Bin Laden à des événements actuels (et qui permettent de dater la vidéo), par exemple le 62è anniversaire du bombardement nucléaire du Japon, l’élection de Sarkozy ou la nomination de Gordon Brown, sont énoncés quand l’image vidéo ne bouge pas. Il est nettement plus simple de trafiquer une bande son que de générer des mouvements de lèvres sur une vidéo.

 

Booman Tribune, 9 septembre 2007.

Version française: http://libertesinternets.wordpress.com/



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]