La fabrication d’un ennemi: avec « l’assassinat » médiatisé de Ben Laden

L’empire crée son nouvel ennemi: le Pakistan et ses nouveaux alliés officiels… les repentis d’Al Qaeda.

L’assassinat du leader s’Al Qaeda, Ossama Ben Laden, à Abbottabad au Pakistan, est une histoire qui a été entièrement fabriqueée par les services de renseignement des Etats-Unis afin de cibler ce pays asiatique, dit le journaliste d’enquête et historien Webster Tarpley.

Il y a eu une montée en puissance de l’affaire très étudiée, avec des déclarations péremptoires condamnant le Pakistan dans des rapports sur le terrorisme de la part du gouvernement américain. L’amiral Mike Mullen a visité le Pakistan en Avril, les accusant d’ètre les complices du réseau terroriste Haggani. Wikileaks a également rapporté une opération de la CIA visant le Pakistan, alors que, selon les Etats-Unis, la plupart des plans d’Al Qaeda ont été fomentés dans ce pays.

De manière surprenante, Washington est derrière les forces d’Al Qaeda, qui représentent une bonne partie des forces rebelles du conseil de Benghazi, remarque Tarpley. En Libye et au Yémen, Al Qaeda est l’outil principal utilisé par Washington pour déstabiliser les gouvernements locaux et il y a bon nombre de spéculations pour que ce soit également le cas en Syrie et en Algérie. “Mais, de manière tout à fait paradoxale, si vous êtes Al Qaeda au Pakistan ou en Afghanistan, alors vous devez être bombardé.” Remarque encore Tarpley.

“Ce à quoi nous assistons en fait, est le déclin de l’empire américain. Si vous regardez l’histoire et étudiez la chute des empires espagnol, français et britannique, dans ces cas précis, leur chute a été accompagné de guerres mondiales; si les Etats-Unis décident de s’attaquer au Pakistan, ils entreront en collision avec la Chine. A ce moment là, la Russie aura également son mot à dire. Ce que nous voyons est comment le déclin d’un empire peut mener à la guerre par mauvais calcul.”, dit Tarpley.

“L’élite dominante et gouvernante états-unienne est tres agitée car elle essaie d’éviter que l’Arabie Saoudite et le Pakistan quitte le navire impérial. Voilà pourquoi Washington a décidé de liquider les milliards de dollars qu’ils ont investis dans la figure mythologique de Ben Laden.” pense Tarpley.

“Le plus grand danger maintenant est celui des attaques fausse-banière, en réalité organisées par les Etats-Unis ou par l’OTAN et leurs services de renseignement et qui seront blâmées sur le Pakistan. De fait, nous avons entendu cela de la part de plusieurs personnes affiliées à la CIA dans les médias, disant qu’il y aura des attaques terroristes de vengeance, qui viendront de l’ISI, le service de renseignement pakistais démonisé à souhait. Ceci est une pré-fabrication totale”, conclut Tarpley.

Article original :  http://rt.com/news/washington-pakistan-bin-laden/

Traduction : Résistance 71



Articles Par : Webster Tarpley

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]