La face cachée d’Alexei Navalny et la campagne anti-russe: Chronique

3 février 2021: Alexei Navalny a partagé la tribune avec des néo-Nazis et des skinheads, il compare les gens du sud de la Russie à la peau brune à des coquerelles, des cafards, il les traite de « hordes » qui sorte d’en-dessous des roches, il vante le pouvoir blanc, il compare dans une vidéo les Tchétchènes à des cafards, mais des cafards qu’on ne peut tuer avec une pantoufle, ni avec une tapette à mouche, mais seulement avec un pistolet. On peut trouver ces informations en creusant dans les grands médias américains et britanniques, mais on n’en parle plus.

Voilà l’homme que nous sommes appelés à appuyer par Washington, Ottawa et nos grands médias qui parlent d’une seule voix. Dans le Washington Post Michael McFaul, ancien ambassadeur américain à Moscou, a comparé Navalny à Gandhi, à Mandela et à Martin Luther King, rien de moins.

Dans cette chronique, Robin Philpot aborde d’autres questions et notamment les procès contre Navalny (et son frère) pour escroquerie, l’empoisonnement qu’aurait commandité Poutine, le bras long de Washington sous Biden et plus.

NOTE: l’image de Navalny provient de sa vidéo de 2014 où il explique comment se débarrasser des Tchétchènes.



Articles Par : Robin Philpot

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]