Print

La feuille de route de la COVID-19…La politique étrangère de Joe Biden
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 11 novembre 2020

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/la-feuille-de-route-de-la-covid-19-la-politique-etrangere-de-joe-biden/5650982

Sélection d’articles :

Pandémie ou le retour du grand Pan 

Par Jean-Claude Paye et Tülay Umay, 02 novembre 2020

Au cours des deux dernières décennies, les publications médicales n’utilisaient pas la notion de pandémie. Dans le cas du Covid-19, ce terme a été introduit par l’OMS, en date du 11 mars 2020. L’organisation sanitaire avait alors déclaré que « la Covid-19 pouvait être qualifiée de pandémie », ajoutant « qu’il s’agit de la première pandémie causée par un coronavirus.» Ce choix permet de lui donner un caractère de démesure, d’exceptionnalité. Dans le cas du coronavirus…

 

Fukushima, la pandémie nucléaire se répand

Par Manlio Dinucci, 03 novembre 2020

Ce n’est pas du Covid, donc l’information est passée quasiment inaperçue : le Japon déchargera en mer plus d’un million de tonnes d’eau radioactive provenant de la centrale nucléaire de Fukushima. Le catastrophique accident de Fukushima fut amorcé par le tsunami qui, le 11 mars 2011, investit la côte nord-orientale du Japon, submergeant la centrale et provoquant la fusion des noyaux de trois réacteurs nucléaires.

 

La France et Macron s’enfoncent

Par Robin Philpot, 03 novembre 2020

Emmanuel Macron et la France s’enfoncent dans une sorte de guerre avec l’Islam et le monde musulman où politique intérieure et extérieure ne font qu’un. Et une frange québécoise veut s’enfoncer avec eux, dont le premier ministre Legault. Le 22 octobre, au lendemain de la décapitation immonde de Samuel Paty, Macron a déclaré : « Nous défendrons la liberté … »….

 

La feuille de route de la COVID-19 : Vers un chaos économique mondial et une destruction de la société

Par Prof Michel Chossudovsky, 05 novembre 2020

L’objectif de cet article est d’examiner comment ces décisions de grande envergure, invariablement basées sur des concepts non valables et des statistiques erronées, ont contribué à un état de chaos économique, social et politique dans le monde entier, menant au blocage et à la fermeture de 190 économies nationales des États membres des Nations unies le 11 mars 2020. Seuls trois pays, dont le Bélarus, le Nicaragua et la Suède, ont refusé de fermer leur économie nationale.

 

Lettre ouverte aux médias corrompus par la COVID-19. Rapports, alertes et campagnes de peur sans fin

Par Peter Koenig, 07 novembre 2020

Nous, « le peuple », sommes préoccupés par les reportages des médias du monde entier sur la COVID-19. Vous, les magnats des médias occidentaux, réalisez-vous qu’il n’y a guère d’autre chose dans vos reportages que la COVID-19 ? – La COVID-19 est au centre de toutes les informations médiatiques. (…) Les reportages sur la COVID-19 sont toujours aussi alarmistes et provoquent la Peur chez les gens.

 

« Avoir tort tous ensemble » permettra-t-il à nos dirigeants d’échapper à la vindicte populaire ?

Par Dominique Muselet, 08 novembre 2020

« Avoir tort tous ensemble », l’expression n’est pas de moi. Je l’ai reprise à Laurent Faibis qui interviewait l’économiste Robert Boyer sur Xerfi Canal. Ce dernier expliquait que ce qui l’avait frappé dans la gestion de la crise sanitaire, c’était le mimétisme. La Chine a confiné massivement et la plupart des états occidentaux, qui pourtant ne ratent pas une occasion de souligner le caractère autoritaire de cette puissance asiatique, se sont tous engouffrés dans la brèche comme un seul homme…

 

Banana Follies : la mère de toutes les révolutions de couleur

Par Pepe Escobar, 08 novembre 2020

Un exercice de jeu de la révolution de couleur parfaite et nationale, le nom de code Bleu, a été divulgué par un important groupe de réflexion établi dans les terres impériales qui a inventé le concept de révolution de couleur. Toutes les informations divulguées ici sur le jeu Bleu n’ont pas été déclassifiées. Cela pourrait bien susciter une réaction sévère de la part de l’État Profond…

 

Les semaines à venir pourraient représenter une période de très grande menace pour le Venezuela.

Par Franklin Frederick, 10 novembre 2020

Trump n’a pas encore accepté sa  défaite aux élections et son séjour à la présidence américaine jusqu’à l’investiture de Biden peut représenter la plus grande menace d’intervention armée au Venezuela, surtout avant le 6 décembre, date des prochaines élections législatives dans ce pays.

 

La politique étrangère de Joe Biden

Par Manlio Dinucci, 10 novembre 2020

Quelles sont les lignes du programme de politique étrangère que Joe Biden mettra en oeuvre quand il sera installé à la Maison Blanche ? Il l’a pré-annoncé dans un article détaillé sur la revue Foreign Affairs(mars/avril 2020), qui a constitué la base de la Plate-forme 2020 approuvée en août par le Parti Démocrate. Le titre déjà est éloquent : “Pourquoi l’Amérique doit à nouveau guider /Sauvetage de la politique étrangère des États-Unis après Trump”. 

 

« L’été indien terroriste » en France

Par François Belliot, 11 novembre 2020

Cette étude passe au crible les trois attentats perpétrés à l’automne 2020 en France. (…) Elle pointe l’hystérie médiatique et politique disproportionnée et l’instrumentalisation par le régime français de ces trois agressions, dans le contexte de l’ouverture, après cinq ans d’attente, du procès des attentats de janvier 2015 et la republication par Charlie Hebdo des caricatures de Mahomet

 

Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.