Print

La finance verte… invasion turque en Syrie, ingérence étrangère à Hong Kong
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 11 octobre 2019

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/la-finance-verte-invasion-turque-en-syrie-ingerence-etrangere-a-hong-kong/5637723

Sélection d’articles :

Venezuela: aux «sources» de la désinformation

Par Maurice Lemoine, 09 octobre 2019

Quelle discrétion d’un seul coup… A croire que le Venezuela avait disparu ! Depuis le 23 janvier, un babil incessant et plutôt enthousiaste accompagnait « les aventures de Juan Guaido », le « président » élu par Donald Trump et censé renverser Nicolás Maduro en (au grand maximum) deux temps, trois mouvements. « Juan Guaido et l’aide humanitaire », « Juan Guaido et ses copains (de l’Organisation des Etats américains) »…

 

Le climat et la finance verte

Par F. William Engdahl, 09 octobre 2019

Le climat. Qui aurait pu penser ? Les mêmes méga-entreprises et méga-milliardaires qui sont derrière le mondialisme, la mondialisation de l’économie ces dernières décennies, dont la poursuite de la valeur et du profit d’actionnaire et la réduction des coûts, qui ont tant et tant ruiné notre environnement à la fois dans le monde industrialisé et dans les économies sous-développées d’Afrique, d’Asie, d’Amérique Latine, sont les soutiens les plus importants du mouvement  de la “décarbonisation par la base” qui va de la Suède à l’Allemagne…

 

Les forces US ne devraient pas se retirer de la Syrie cette année

Par Elijah J. Magnier, 10 octobre 2019

Malgré l’annonce du retrait tactique des forces US de lieux bien délimités dans la partie occupée du nord-est de la Syrie, à la suite de son accord avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, abandonnant ainsi les Kurdes syriens à leur sort, le départ des forces US de la Syrie est « hautement improbable ». Ces forces US ont établi plusieurs bases et aéroports militaires, qui assurent un soutien logistique et opérationnel aux forces US basées en Irak ainsi qu’aux forces aériennes israéliennes.

 

Invasion turque de la Syrie: Qu’en est-il de la Russie?

Par Amin Hoteit, 11 octobre 2019

Ce 10 octobre, Sputnik en langue arabe a annoncé : «  À l’invitation de la Grande-Bretagne, de la France, de l’Allemagne, de la Belgique et de la Pologne, le Conseil de sécurité des Nations Unies tiendra une session à huis clos jeudi pour discuter de l’opération militaire turque contre les Kurdes dans le nord-est de la Syrie ».  À l’heure où nous écrivons, il n’est pas encore clair si tous les membres du Conseil de sécurité se sont contentés de considérer cette invasion de la Syrie par la Turquie comme une simple opération militaire contre des Kurdes…

 

Traquer l’ingérence étrangère à Hong Kong

Par Pepe Escobar, 11 octobre 2019

Lawrence YK Ma est président du conseil exécutif de la Hong Kong Legal Exchange Foundation et directeur de la China Law Society, de la Chinese Judicial Studies Association et de la Hong Kong Legal Exchange Foundation. Il trouve également le temps d’enseigner le droit à l’Université Nankai de Tianjin. Ma est l’expert à consulter dans ce qui est sans doute le sujet le plus sensible à Hong Kong : il suit de près l’ingérence étrangère apparente dans la Région Administrative Spéciale (RAS). En Occident, dans des circonstances similaires, il serait une vedette des médias.

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Faites un don

 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.