Print

«La France glisse vers un chaos programmé»?
Par Gerard Durrmann et Observateur Continental
Mondialisation.ca, 07 juin 2021
Observateur continental
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/la-france-glisse-vers-un-chaos-programme/5657238

Observateur Continental a réalisé un entretien avec le responsable du blog La Plume du Citoyen. Gérard Durrmann explique être un ancien professionnel du métier concernant le pétrole. Il a travaillé en Afrique et dans de nombreux pays. Il aurait pu s’installer ailleurs qu’en France, mais a décidé d’y vivre car il y fait bon vivre. A l’heure où la France traverse une période cruciale pour son destin, notre interviewé évoque le contrôle de l’information, le rôle de l’Otan, la situation de la France. 

Quel est l’objectif de votre blog La Plume du Citoyen?
GD: S’interroger et diffuser de l’information sur ce qui affecte la vie quotidienne ou l’avenir des Français. Je consulte le Journal Officiel quotidiennement, on y apprend des nouvelles discrètement passées sou sous silence par nos gouvernants et la presse «mainstream» comme certains textes votés tard dans la nuit avec une faible présence d’élus.

Est-ce que Français et fiers de l’être, slogan de votre blog a encore un sens aujourd’hui? 

– Les minorités agissantes mal à l’aise dans leurs peaux sont infiniment moins nombreuses qu’une majorité silencieuse de Français fiers de l’être et heureux de vivre en France et ce, quelque soit leur origine.

Pourquoi dénoncez-vous les média en France? 

– Les subventions et avantages fiscaux n’incitent pas à «cracher» dans la soupe. On profite des avantages et on obéit sans discuter. Le débat n’est plus d’actualité, seule compte la diffusion de la pensée unique. Le média «utile» est celui qui génère un débat et informe clairement le lecteur. Il n’a pas peur de la «Vérité» même si elle dérange.

Quel est l’état de la liberté d’expression en France? 

– La France d’en haut, qui travaille au projet d’asservissement des Français pour le compte de l’oligarchie financière d’obédience «ultra-libérale» (idéologie mondialiste) et les minorités qu’elle finance, représente un excellent levier pour entraver la liberté d’expression en leur concédant la parole en permanence et en diabolisant, voire «judiciarisant», toute critique ou commentaire non conforme à leur mode de pensée.

Qu’est-ce qui vous choque sur le fait que la Commission présente le 26 mai des orientations visant à renforcer le code de bonnes pratiques contre la désinformation?

– Ne serait-il pas judicieux de définir ce qu’est la «désinformation» avant de la dénoncer? Le politiquement correct, la bien-pensance de la doxa doivent-ils être les seuls à avoir droit de cité? La pensée unique est dictatoriale.

Que reprochez-vous aux organisations de vérification des faits? 

– Encore une fois qu’entend-on dénoncer et censurer? S’agit-il d’une «police» d’opinion? Doit-on confier cette mission au privé? Pensée unique = dictature. 

N’est-ce pas une bonne chose de voir la France évoluer? 

– Une évolution vers le progrès, le bien-être, la solidarité, l’égalité serait bien entendu positive. Mais la France glisse vers un chaos programmé et appliqué depuis quasiment 1969 (le 27 avril). Le déficit public est en négatif depuis 1974 avec un accroissement constant d’une dette publique déjà abyssale, un niveau d’insécurité grandissant, une désindustrialisation, une perte de souveraineté au profit de la technocratie bruxelloise… Je n’entrevois que recul, détérioration, abrutissement.

Pourquoi estimez-vous que nous entrons dans un régime totalitaire? 

– Faire voter des lois permettant de légiférer par ordonnances et par décrets en se passant du Parlement, c’est entrer dans le totalitarisme.

Voyez-vous un intérêt de rester dans l’Otan? 

– J’y vois un danger dont il est urgent de s’extirper, tout comme de l’UE également! Le projet des Américains (OTAN 2030) dont l’obsession est de dominer l’Europe et l’entraîner dans une relation malsaine avec la Russie (et demain la Chine ?). L’Otan, sous couvert d’une alliance sécuritaire, n’est autre que le marchand d’armes des Etats-Unis. J’en veux pour preuve la suggestion du Center for American Progress, un des plus influents cercle de pensée lié au parti démocrate: que l’Otan crée sa propre banque pour résoudre les difficultés des pays membres à financer leurs achats d’armements aux Américains.

Pourquoi dites-vous que Macron met en place sa déconstruction de la France? 

– Donner tous pouvoirs à la technocratie bureaucratique de Bruxelles pour décider de notre sort n’est rien d’autre qu’un abandon de la souveraineté nationale qui appartient exclusivement au peuple français (Article Préambule de la Constitution de 1958). Macron ne respecte donc plus les textes fondateurs de notre République.

Que conseillez-vous au Français?
– Réagir! Non pas par la force, solution stupide réservée aux imbéciles, mais par un moyen parfaitement légal et démocratique. Interpeller par mail nos députés et sénateurs pour exprimer nos préoccupations, leur faire part de nos inquiétudes et par courrier (gratuit) à l’Elysée. Tous les jours, toutes les semaines envoyer des millions de messages et de lettres leur fera prendre conscience de la prochaine échéance électorale, seul point affectant leur sensibilité semble-t-il.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.