La France, le Portugal, et les étranges passagers vénézuéliens

Deux citoyens vénézuéliens à bord d’un avion d’Air Portugal sont arrivés à Caracas où ils étaient attendus à l’aéroport par l’ambassadeur de France.

Le premier passager voyageait sous une fausse identité en contravention avec les accords internationaux de l’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale). Le second passager, qui était l’oncle maternel du premier, transportait des explosifs en soute.

Le gouvernement vénézuélien a sanctionné Air Portugal en lui interdisant tout vol sur son territoire durant 90 jours. Il a également écrit au gouvernement français pour dénoncer les violations du Traité de Vienne sur le statut des diplomates.

Le passager volant sous une fausse identité n’était autre que l’ancien président de l’Assemblée Juan Guaidó. L’ambassadeur de France est Romain Nadal (photo), un très proche de Laurent Fabius et de François Hollande.



Articles Par : Réseau Voltaire

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]