La guerre contre l’Iran serait-elle «en suspens»?
Infolettre du 12 janvier 2018
Sélection d’articles :
Chișinău (Moldavie) – Les catastrophes sont plus que possibles mais pas inévitables
Par
, 07 janvier 2018Je vais prendre quatre exemples différents : La crise des réfugiés, c’est-à-dire les migrations massives vers l’Europe depuis l’Afghanistan, l’Asie de l’Ouest et l’Afrique, crée des problèmes sociaux graves et menaçants ici en Europe. (…)
Ce que vous ignorez peut-être sur la guerre économique
Par
, 08 janvier 2018Bien des gens pensent que le monde est embarqué dans une spirale infernale vers l’Armageddon. En même temps, des milliards de gens souffrent d’écrasante pauvreté, de sanctions et d’austérité imposées par le gratin, pendant que profitant de la situation pour faire leur beurre, le nombre de milliardaires suit une progression géométrique.
Le vrai livre explosif est celui que Trump a signé
Par
, 09 janvier 2018Tout le monde parle du livre explosif sur Trump, avec des révélations sensationnelles … Presque personne, par contre, ne parle d’un livre au contenu véritablement explosif, sorti peu de temps avant sous la signature du président Donald Trump : “Stratégie de la sécurité nationale des Etats-Unis”.
Par
, 10 janvier 2018Le fameux groupe d’anciens membres du renseignement étasunien exhorte le président Trump à mettre fin aux fausses déclarations de son gouvernement disant que l’Iran serait le principal État à parrainer le terrorisme, alors qu’en réalité ce sont des alliés américains comme l’Arabie saoudite qui en sont nettement plus coupables.
Ahed Tamimi Résistante – Rachad Antonius en parle
Par
, 11 janvier 201810 janvier 2018: Ahed Tamimi a été arrêtée dans une maison familiale le 15 décembre 2017. Son crime: avoir giflé un soldat israélien.
Amérique latine, le pendule bascule vers la droite
Par
, 11 janvier 2018Il est clair que le pendule a basculé vers la droite ces dernières années. De nombreuses questions se posent alors. Quel genre de droite ? À droite jusqu’où ? Comment ont-ils pris le pouvoir ? Quel est son attrait ? Dans quelle mesure les régimes de droite sont-ils viables ? Qui sont leurs alliés et adversaires au plan international ?
Par
, 12 janvier 2018En 2003, le projet de guerre contre l’Iran laissait une impression de déjà vu. C’est qu’il était sur la planche à dessin du Pentagone dès le milieu des années 1990. Depuis l’élaboration du scénario de jeu de guerre appelé Theater Iran Near Term (TIRANNT) en mai 2003 (document classifié ayant fait l’objet d’une fuite), un scénario d’escalade militaire dirigé contre l’Iran et la Syrie était dans les cartons, dont la Syrie a commencé à faire les frais en 2011.
Pour consulter tous les articles récents, cliquez ICI