La Hongrie s’oppose à l’aide militaire à l’Ukraine avec l’argent des contribuables européens

La Hongrie a réaffirmé son opposition à l’aide militaire de l’UE à l’Ukraine, dénonçant une escalade du conflit. Peter Szijjarto plaide pour une solution diplomatique et critique l’isolement international de Bruxelles sur ce dossier.

Région :
Analyses:

Lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne à Bruxelles, la Hongrie a réaffirmé sa position contre le financement de l’aide militaire à l’Ukraine avec l’argent des contribuables européens. Le chef de la diplomatie hongroise, Peter Szijjarto, a expliqué cette décision en appelant à privilégier les efforts diplomatiques pour mettre fin au conflit.

« Nous n’avons rien à faire aux réunions pro-guerre. Nous sommes pour la paix. Nous voulons la paix. »

Une opposition ferme à l’escalade militaire

En route pour Bruxelles, Peter Szijjarto a déclaré que l’agenda de la réunion inclut plusieurs propositions visant à débloquer des milliards d’euros pour livrer des armes à l’Ukraine. « Nous nous opposerons fermement à ces initiatives qui prolongent la guerre au lieu de favoriser une issue pacifique », a-t-il affirmé dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Pour le ministre hongrois, l’Europe doit davantage soutenir les négociations de paix plutôt que d’investir dans l’escalade militaire.

L’isolement de Bruxelles sur la scène internationale

Selon Peter Szijjarto, l’Union européenne se trouve aujourd’hui isolée à l’international à cause de la stratégie adoptée par les dirigeants politiques libéraux favorables à la guerre. Il estime que ces derniers freinent constamment les discussions de paix entre la Russie et les États-Unis, qui pourraient pourtant ouvrir la voie à une résolution du conflit en Ukraine.

Une position constante en faveur du dialogue

Le gouvernement hongrois a toujours mis en avant la nécessité de pourparlers diplomatiques pour rétablir la paix en Ukraine. Budapest préconise une solution qui repose sur la discussion entre les parties impliquées, convaincue qu’une issue militaire ne ferait qu’aggraver la situation.

Avec cette prise de position, la Hongrie se distingue une nouvelle fois au sein de l’Union européenne, plaidant pour une alternative diplomatique face à la stratégie militaire soutenue par plusieurs États membres.

 



Articles Par : Le média en 442

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]