La Jordanie suggère d’exiler 3 000 membres du Hamas & de désarmer la Résistance pour mettre fin au génocide israélien

Amman – La Jordanie propose un plan visant à expulser 3 000 membres du Hamas, y compris des dirigeants militaires et civils, de la bande de Gaza afin de mettre fin au génocide israélien à Gaza, a rapporté Middle East Eye.

L’initiative vise à désarmer le Hamas et d’autres factions de la Résistance, permettant ainsi à la tristement célèbre Autorité palestinienne (AP) de prendre le contrôle de Gaza. Cette proposition s’inscrit dans l’esprit de suggestions antérieures, telles que le plan du commandant israélien Gal Hirsch d’autoriser les dirigeants du Hamas à quitter Gaza en échange de la libération de prisonniers israéliens.

La proposition coïncide avec la multiplication des frappes aériennes d’Israël à Gaza. Le 18 mars, des avions de chasse israéliens ont bombardé Gaza, tuant au moins 404 civils, dont près de 200 enfants. Depuis, les attaques israéliennes ininterrompues ont fait plus de 300 autres victimes palestiniennes.

Depuis octobre 2002, l’armée israélienne a tué plus de 50 000 Palestiniens, dont près de 18 000 enfants, selon le ministère palestinien de la Santé [Ndt : Selon la revue britannique médicale The Lancet le 8 juillet 2024, après collecte d’informations, le nombre des civils Palestiniens tués par l’armée israélienne se serait monté à 186 000 fin juin 2024. Le blocus “des généraux”, d’octobre 2024 au cessez-le-feu de janvier 2025, n’aura pu qu’alourdir ce bilan déjà monstrueux].

Les responsables israéliens ont déclaré à plusieurs reprises que l’objectif de la guerre à Gaza est l’éradication du peuple palestinien et l’occupation du territoire. Le nombre élevé de victimes civiles confirme ces déclarations.

L’accord de cessez-le-feu, entré en vigueur le 19 janvier, prévoyait la fin des hostilités, l’échange de prisonniers et le retour des Palestiniens déplacés. Cependant, le refus d’Israël de passer à la phase deux s’est traduit par la reprise brutale des bombardements israéliens sur la population civile de Gaza.

Le Hamas a exprimé être disposé à poursuivre les négociations, malgré la violation du cessez-le-feu par Israël. L’envoyé spécial des États-Unis, Steven Witkoff, a critiqué le Hamas, l’accusant de rejeter les accords de paix et d’être responsable de la reprise des combats.

La Jordanie a systématiquement rejeté les propositions de réinstallation des Palestiniens de Gaza, soulignant que les Palestiniens ne peuvent ni ne doivent être contraints de quitter Gaza.

 

Jordan Proposes Exiling 3,000 Hamas Members and Disarming Resistance to Halt Israeli Genocide

Traduction : Spirit of Free Speech



Articles Par : Quds News

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]