La junte vichyste atlantiste achève la liquidation de Russia Today (France)

Après cinq années de harcèlement continu, la junte compradore atlantiste vichyste est enfin parvenue à liquider Russia Today (France), au terme de persécutions clôturées en « apothéose » par le gel des comptes bancaires du média… Soutenant publiquement les bandéristes ukrainiens, leurs sponsors (et émules) atlantistes copient jusqu’à leurs coutumes néo-nazies : l’interdiction de la presse dissidente et les autodafés 2.0… La junte compradore atlantiste européenne avait bafoué les libertés d’expression (bourgeoises) élémentaires seulement quelques jours après le début de l’intervention militaire russe au Bandéristan en censurant « la machine médiatique du Kremlin », reléguant les médias russes francophones aux marges de l’internet, seulement accessibles aux résistants conscients amateurs de VPN… Trop de dissonance cognitive aurait il est vrai mis à mal la construction du narratif atlantiste primitif servi aux peuples d’Occident depuis le 24 février 2022 : « les Russes ont attaqué l’Ukraine brutalement sans raison »… Depuis, la grande masse des « journalistes » qui officient encore « librement » sur les médias mainstream sous la supervision ploutocratique atlantiste se distinguent par leur ardeur propagandiste combinée à un « fact-checking » bidon ciblant les rares journalistes dissidents. Non pas des « fact checkers », mais des « fact cheaters »… Deux lettres qui font toute la différence et qui différencient un journaliste (avec une éthique professionnelle) d’une journalope (propagandiste maquillé en « journaliste »)…

Les sociopathes « docteurs ès démagogie et manipulations » à la tête de la caste politico-médiatique connaissent parfaitement les capacités d’autocritique limitées de la grande masse des individus : une fois que ceux-ci « se » sont forgés une opinion, il est très difficile pour eux d’admettre s’être trompés ou même ne serait-ce qu’avoir été trompés… Les merdias atlantistes et la journaloperie vichyste qui la composent peuvent se réjouir de cette « victoire à domicile », du moins pour le moment… Ces méthodes prouvent en effet que la ploutocratie atlantiste est de plus en plus acculée et poussée dans ses derniers retranchements, qu’elle ne supporte plus la moindre contradiction (fût-elle démocratique-bourgeoise) et que son masque « démocratique » est désormais intégralement tombé… C’est une défaite de taille dont les conséquences se feront sentir longtemps. Ce coup de force est en définitive un aveu de faiblesse et renferme la promesse de son inéluctable défaite globale… Aussi extrémiste soit-elle, cette tendance n’est pas surprenante et constitue indéniablement l’accompagnement médiatique et idéologique logique du rapide déclassement en cours des futures ex-puissances impérialistes dominantes d’Occident, aujourd’hui entrées dans la phase finale de l’effondrement de leur hégémonie coloniale mondiale…

Quelques rappels :

http://www.marxisme.fr/download/en_bref/liberte_de_la_presse_et_guerre_des_classes.pdf
http://www.marxisme.fr/la_Seconde_Guerre_Mondiale_et_Staline.htm#interview (interview sur Sputnik)
https://reseauinternational.net/du-fascisme-lancien-et-le-nouveau/



Articles Par : Vincent Gouysse

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]