Print

La Maison-Blanche au service des néo-conservateurs
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 28 février 2016

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/la-maison-blanche-au-service-des-neo-conservateurs/5510829

Par Prof Michel Chossudovsky, 26 février 2016

Washington a demandé à Moscou de ne pas bombarder les secteurs au nord de la Syrie où des forces spéciales des USA sont déployées. Ces secteurs sont sous le contrôle des soi-disant « rebelles modérés » soutenus par les USA et leurs alliés. 

Par Andre Damon, 26 février 2016

Lundi, l’administration Obama a intensifié ses efforts pour miner l’utilisation du chiffrement en annonçant qu’un avocat représentant des victimes non identifiées de la tuerie de San Bernardino déposerait, à la demande du gouvernement fédéral, un mémoire juridique en soutien d’une injonction du tribunal pour obliger Apple inc. à donner accès de façon détournée à son populaire système d’exploitation mobile iOS.

Par Marcel Claude, 26 février 2016

Le TPP (Accord de partenariat Trans-pacifique), qui a été signé le 5 octobre dernier entre les États-Unis et 11 pays (Australie, Brunei, Canada, Chili, Japon, Mexique, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Pérou, Singapour et Vietnam) et que la Présidente du Chili, Michelle Bachelet, est sur le point de ratifier, n’est autre qu’un pas de plus vers le nouvel ordre économique mondial où les grandes puissances économiques agissent en toute impunité et jouissent d’un pouvoir sans limite.

Israël, non content d’étouffer Gaza par le ciel, la mer et la terre, étend son blocus sous terre avec un nouveau système anti- tunnels. Le gouvernement étasunien finance le projet à hauteur de 120 millions de dollars, avec l’espoir d’installer la même technologie à la frontière américaine avec le Mexique.

Par Olivier Petitjean, 24 février 2016

Des milliards de litres d’eaux usées issues du fracking sont injectés dans le sous-sol de l’Ohio, avec les mêmes risques de pollution et de séismes que la fracturation hydraulique elle-même. Troisième volet de notre reportage à Youngstown.
Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.