La Maison Blanche met au point ses plans d’attaque contre l’Iran

Voilà l’avertissement lancé ces derniers jours par des adversaires de la politique de guerre permanente, au sein des forces armées et du renseignement. Certaines déclarations et mesures militaires indiquent qu’une attaque se prépare à brève échéance, comme nous l’ont confirmé des experts militaires de haut niveau à Washington. Lyndon LaRouche estime qu’à défaut d’en être empêchée par une action politique décisive, l’administration Bush s’en prendra à l’Iran « sans crier gare », sans en parler au Congrès ni aux alliés des Etats-Unis. Le scénario le plus probable est qu’elle donne l’ordre de frapper l’Iran à partir de la base aérienne d’Offutt dans le Nebraska.

Parmi ces avertissements :

  • Dans un rapport de vingt-cinq pages intitulé La fin de l’ »été de la diplomatie », le colonel de l’armée de l’Air Sam Gardiner (cr) affirme que certains dans le gouvernement Bush font fi des réserves des chefs militaires et préparent quand même des frappes aériennes contre l’Iran, visant non seulement son programme nucléaire mais aussi son gouvernement, afin de « décapiter » le régime.
  • Dans son numéro du 21 septembre, The Nation affirme que Bush et le Pentagone ont donné l’ordre de déployer des navires « en formation de combat » dans le golfe Persique, au large des côtes occidentales de l’Iran. Cette flotte comprend le porte-avions Eisenhower et une escorte sous-marine. The Nation cite le colonel Gardiner et d’autres officiers de haut rang, dont Ray McGovern, analyste de la CIA pendant vingt-sept ans, qui considèrent cette manœuvre comme « très sérieuse ».
  • Dans l’American Conservative, l’ancien responsable de la CIA Phil Giraldi cite nombre de sources militaires et politiques qui mettent en garde contre la fuite en avant de la Maison Blanche.

Ce n’est un hasard si la campagne renouvelée en faveur de la guerre coïncide avec la visite du président iranien Ahmadinejad aux Etats-Unis et aux Nations unies, où il a fait des ouvertures pour la paix. LaRouche s’en est félicité, ajoutant que ceux qui le critiquent pour cela sont des ennemis de la paix.



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]