La nationalité états-unienne promis aux mercenaires

Région :

Après avoir engagé un grand nombre de recrues trouvées au sein de l’armée des chômeurs, cette source risque actuellement de se tarir. C’est pourquoi les experts du recrutement du Pentagone lancent leur prochain coup: Actuellement, ils attirent des volon­taires du monde entier en leur promettant l’octroi de la nationalité états-unienne de façon rapide et facile, c’est-à-dire déjà à la suite d’une seule journée d’engagement dans un des pays définis par les Etats-Unis comme «zone de guerre» (notamment les Balkans, l’Irak et l’Afghanistan).

Source: Vertraulicher Schweizer Brief du 20/2/07

***

thk. Les Etats-Unis commencent à manquer de soldats, c’est ainsi qu’on doit comprendre cette information. Plus de 300 soldats sont morts en Irak le mois dernier, c’est-à-dire plus de dix soldats par jour. Ces ­chiffres sont clairs et quand on fait le calcul, il s’agit de 4000 soldats tués par an. Ces pertes sont massives et dangereuses parce qu’elles ­peuvent provoquer la résistance aux Etats-Unis comme cela a été le cas lors de la guerre du Vietnam. Pour que le nombre des Américains tués reste aussi bas que possible, on promet à des mercenaires étrangers la nationalité états-unienne qu’ils n’obtiendront cependant qu’après être rentrés vivants des régions de combat. S’ils sont tués avant, ils n’apparaîtront dans aucune statistique. On doit donc supposer qu’il y a encore beaucoup plus de soldats morts en uniforme militaire états-unien.



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]