Print

La nationalité états-unienne promis aux mercenaires
Par Global Research
Mondialisation.ca, 19 juillet 2007
Horizons et débats, no 27 19 juillet 2007
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/la-nationalit-tats-unienne-promis-aux-mercenaires/6372

Après avoir engagé un grand nombre de recrues trouvées au sein de l’armée des chômeurs, cette source risque actuellement de se tarir. C’est pourquoi les experts du recrutement du Pentagone lancent leur prochain coup: Actuellement, ils attirent des volon­taires du monde entier en leur promettant l’octroi de la nationalité états-unienne de façon rapide et facile, c’est-à-dire déjà à la suite d’une seule journée d’engagement dans un des pays définis par les Etats-Unis comme «zone de guerre» (notamment les Balkans, l’Irak et l’Afghanistan).

Source: Vertraulicher Schweizer Brief du 20/2/07

***

thk. Les Etats-Unis commencent à manquer de soldats, c’est ainsi qu’on doit comprendre cette information. Plus de 300 soldats sont morts en Irak le mois dernier, c’est-à-dire plus de dix soldats par jour. Ces ­chiffres sont clairs et quand on fait le calcul, il s’agit de 4000 soldats tués par an. Ces pertes sont massives et dangereuses parce qu’elles ­peuvent provoquer la résistance aux Etats-Unis comme cela a été le cas lors de la guerre du Vietnam. Pour que le nombre des Américains tués reste aussi bas que possible, on promet à des mercenaires étrangers la nationalité états-unienne qu’ils n’obtiendront cependant qu’après être rentrés vivants des régions de combat. S’ils sont tués avant, ils n’apparaîtront dans aucune statistique. On doit donc supposer qu’il y a encore beaucoup plus de soldats morts en uniforme militaire états-unien.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.