La pandémie provoquera-t-elle un nouveau mai 68 en Europe?

Le système dominant ou d’établissement actuel des sociétés occidentales utiliserait la dictature invisible du consumérisme compulsif de biens matériels pour annuler les idéaux de l’individu d’origine et le transformer en un être non critique, craintif et conformiste qui grossira inévitablement les rangs d’un être homogène et uniforme. société et facilement manipulable par des techniques de manipulation de masse. Ainsi, le sociologue et philosophe allemand Herbert Marcuse, dans son livre « The One-Dimensional Man (1964), explique que « la fonction fondamentale des médias est de développer des pseudo-besoins de biens et services fabriqués par des sociétés géantes, liant les individus à des la voiture de la consommation et de la passivité politique ».
Un paradigme de cela serait la croisade pour mettre en œuvre le passeport COVID dans les pays européens qui permet à la personne vaccinée d’avoir un code QR qui facilitera l’accès au travail, à la vie culturelle et sociale mais qui impliquerait l’obligation de se faire vacciner et violerait le sacro-saint liberté individuelle reconnue par la Constitution. Ainsi, la propagande de l’establishment ne s’adresse pas au sujet individuel mais au Groupe dans lequel la personnalité de l’individu unidimensionnel est diluée et enveloppée de fragments de fausses attentes créées et de désirs communs qui la soutiennent (“le vaccin est le salut contre la pandémie”).
L’irruption de la pandémie de santé et la récession économique qui s’ensuit mettra en œuvre le stigmate de l’incertitude et de l’incrédulité dans une société immergée dans la culture de l’État-providence du monde occidental, entraînant par la suite un choc traumatique lorsque les limitations de vaccins non stérilisants qui n’empêchent pas la contagion. Par conséquent, les citoyens occidentaux seront immergés dans la vaccination à vie tout en étant contrôlés par le passeport COVID pour parvenir à une société pliée aux diktats des monopoles pharmaceutiques de Pfizer et Moderna, laissant les secteurs réfractaires aux diktats de la santé marginalisés des circuits habituels du travail, culturel et de loisirs.
Cependant, grâce à l’interactivité offerte par les réseaux sociaux Internet (le soi-disant Sixième Pouvoir qui relie et aide à la formation des identités modernes), l’isolement et la passivité endémiques de l’individu soumis et non critique des sociétés occidentales seraient en train de se briser ( homme) et un nouvel individu serait déjà en train d’émerger. Le nouvel Individu Multidimensionnel est réaffirmé dans une solide conscience critique, soutenu par des valeurs tombées en désuétude mais présentes dans notre code atavique, telles que la défense de la liberté individuelle sacro-sainte, la solidarité et l’indignation collective face à la dictature des multinationales pharmaceutiques, et sera prêt à enfreindre les règles et les lois imposées par le système dominant (“dictature de la santé”). De même, ledit individu provoquerait un tsunami populaire dénonçant le déficit démocratique, social et des valeurs actuel sous le slogan «interdit d’interdire » et combiné à des troubles sociaux pour protester contre la vie chère, pourrait établir un chaos constructif qui se termine par diluer l’inhibiteur opiacé de la conscience critique et cela pourrait conduire à un nouveau mai 68.
Germán Gorraiz López, Analyste politique
Image en vedette : Mai 68. « Il est interdit d’interdire ! » (slogan emblématique de l’époque).