La Police Militaire tue un militant du Mouvement des Travailleurs sans-toit à Minas Gerais

Le Mouvement des travailleurs sans-toit (MTST) est en deuil. Le 05 mars 2020 la Police Militaire a exécuté un militant du MTST à Uberlância - Minas Gerais.

Aux premières heures du 5 mars, la Police Militaire du Minas Gerais (PM-MG) a lachement exécuté le camarade Daniquel Oliveira dos Santos d’une balle derrière la tête.

Daniquel a été le coordinateur de l’occupation Fidel Castro, organisée par le MTST à Uberlândia il y a 3 ans. Responsable des infrastructures de l’occupation, il a été abattu après avoir escaladé un poteau dans l’une des maisons.

Ils essaient de criminaliser notre mouvement social en laissant entendre qu’il y avait une arme avec Daniquel. Ceci est un mensonge ! Combien de temps la police va-t-elle continuer à nous poursuivre, à poursuivre nos militants, combien de temps va-t-elle s’opposer lâchement à notre combat ?

Révoltés par une telle couardise, les habitants de l’occupation Fidel Castro ont bloqué ce matin l’autoroute BR 050 en signe de protestation. A son tour, la PM-MG, assoiffée de sang, a réprimé la manifestation avec des bombes et des balles en caoutchouc, blessant 3 personnes.

Il est inacceptable qu’un travailleur qui se bat pour le droit fondamental au logement soit assassiné d’une manière aussi cruelle et froide par un agent de l’ordre publique. Le MTST exprime son plus profond désaveu de la PM-MG et de la politique de criminalisation de la pauvreté menée par le gouverneur Romeo Zema.

Ce n’est pas avec des coups de feu qu’ils vont interrompre la lutte du peuple brésilien

Daniquel a été et sera un exemple pour les combattants sans-toit pour son dévouement à la lutte et à la collectivité. Des milliers de combattants comme lui iront de l’avant, afin que cette injustice ne soit jamais oubliée.

 

Daniquel, présent!🌹🖤

via @mtstbrasil

Source de la version française : Autres Bésils



Articles Par : MTST

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]