Print

La raison officielle de la mort de Milosevic
Par Global Research
Mondialisation.ca, 17 mars 2006
Altermedia.info 13 mars 2006
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/la-raison-officielle-de-la-mort-de-milosevic/2122

L’autopsie a pris fin hier soir et les résultats sont désormais officiels : la mort de Slobodan Milosevic est due à un infarctus du myocarde.

Cette annonce a eu lieu quelques instant après qu’un conseiller du TPIY a confirmé que des traces d’un médicament suspect, habituellement utilisé contre la lèpre et la tuberculose, ont été trouvées dans le sang de l’ancien président yougoslave en janvier dernier.

Milosevic était au courant puisqu’il écrivait le 10 mars dernier dans une lettre adressée à l’ambassade de Russie :

“ils aimeraient m’empoisonner (…) Dans tous les cas, les personnes qui m’administrent le médicament pour le traitement de la lèpre ne peuvent sûrement pas me soigner, et en particulier ces personnes contre lesquelles j’ai défendu mon pays dans la guerre et qui ont aussi intérêt à me faire taire”.

Heikelina Stuart, reporter et par ailleurs avocate, qui a suivi toute la procédure judiciaire contre Milosevic a déclaré sur la chaîne publique néerlandaise NOS que ces substances “étaient contreproductives” : “Ce que nous savons, c’est que cela est la cause du décès et on ne peut donc pas vraiment dire qu’il s’agit d’un cas de mort naturelle”.

Ces médicaments, toujours selon la chaîne de télévision, ont pu avoir un “effet neutralisant” sur ceux que prenait Milosevic pour soigner… ses problèmes de coeur (forte tension artérielle et maladie vasculaire).

Malgré les résultats rapides de l’autopsie, la polémique n’est pas près de s’arrêter…

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.