La Slovaquie : soudainement le pays le plus important de l’UE ? Un lieu de paix.
Avec le récent voyage à Moscou du Premier ministre slovaque Robert Fico pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine, la Slovaquie est sans doute devenue le pays le plus important de l’UE ; d’autant plus que Poutine déclarant maintenant que la Slovaquie, qu’il qualifie de « neutre » dans le conflit russo- ukrainien , serait un lieu approprié pour les négociations de fin de guerre avec l’Occident.
Bien sûr, nous ne savons pas avec quels partis la Russie négocierait, après avoir déclaré que le titulaire du poste expiré de l’Ukraine, Zelensky, n’était pas une figure légitime. Pourtant, le Slovaquien Robert Fico se distingue maintenant, avec le Premier ministre hongrois Viktor Orban, comme les deux dirigeants d’État européens les plus courageux en essayant de mettre fin à cette guerre la plus folle de toutes les guerres modernes.
N’oubliez pas non plus que Robert Fico a été blessé par cinq balles lors d’une tentative d’assassinat par un tireur slovaque pro-ukrainien il y a seulement 7 mois et demi. Fico a également déclaré que Zelensky, qui a confirmé le rapport de Fico, lui a offert un pot-de-vin de 500 millions d’euros, s’il abandonnait la position mesurée de la Slovaquie sur la guerre et s’il soutenait l’acceptation de l’Ukraine à l’OTAN.
De plus, la Slovaquie s’oppose aux actions de l’Ukraine qui prévoit de couper ses approvisionnements en gaz naturel de la Russie en fermant le gazoduc trans-ukrainien et menace même de riposter en cessant de fournir de l’électricité à l’Ukraine en vertu de ses propres obligations contractuelles. Le premier ministre Fico a également menacé, dans un message vidéo, de « réduire considérablement le soutien aux citoyens ukrainiens sur le territoire slovaque ».
Zelensky menace également de s’immiscer la dépendance de la Slovaquie à l’égard de la Russie pour aider à maintenir ses centrales nucléaires. Au moment d’écrire ces lignes, il n’y a pas de mesures apparentes de la part de l’UE pour résoudre la crise énergétique imminente qui affecte la Slovaquie et la Hongrie et peut-être d’autres États membres ou l’un des autres dilemmes énergétiques affectant l’Europe en raison des sanctions de l’UE contre la Russie qui ont commencé en 2022.
Pourtant, combien de lecteurs en dehors de l’Europe savent même où se trouve la Slovaquie ?
Bien sûr, tout le monde a entendu parler de la Tchécoslovaquie, qui en 1993, après l’effondrement de l’Union soviétique, s’est divisée en ses deux parties constitutives, toutes deux rejoignant plus tard l’UE et l’OTAN, mais avec des populations, des langues et des caractéristiques assez distinctes. La Slovaquie, avec une population de 5,3 millions d’habitants, soit seulement la moitié de celle de la République tchèque, est moins prospère, avec une économie plus à l’échelle de la Grèce que des pays d’Europe occidentale. Sa capitale, Bratislava, avec une superficie métropolitaine de seulement environ 720 000, n’est qu’à une heure de route, ce qui en fait pratiquement une banlieue de Vienne, en Autriche.
La majeure partie de la Slovaquie est plus montagneuse et rurale que la République tchèque, avec une plus grande partie de sa population s’identifiant comme religieuse, étant presque entièrement catholique. À cet égard, la Slovaquie s’apparente plus à son voisin oriental, la Pologne, qu’à d’autres pays d’Europe centrale.
La Slovaquie était une province de la Hongrie au sein de l’Empire austro-hongrois jusqu’à la Première Guerre mondiale, lorsqu’elle a été regroupée avec les régions tchécophones à l’ouest pour former la nation de la Tchécoslovaquie en vertu du traité de Versailles.
Après la prise de contrôle d’Hitler à la suite de la conférence de Munich en 1938, un État client (client state) allemand de la Slovaquie a été formé jusqu’à ce que la Tchécoslovaquie soit recréée en tant que vassal de l’Union soviétique après la Seconde Guerre mondiale. Lorsque la Slovaquie a déclaré son indépendance en 1993, elle assumait un statut de nation et d’autonomie qu’elle revendiquait depuis des siècles en ce qui concerne une ethnie slave parlant sa propre langue slovaque.
Ainsi, l’affirmation de la Slovaquie aujourd’hui de son intérêt national en dehors de l’UE, de l’OTAN et de l’Empire sioniste anglo-américain en plaidant pour une fin pacifique au conflit russo-ukrainien ne doit pas être considérée comme excentrique ou irrationnelle. Il représente plutôt une action autodéterminée par un peuple qui a longtemps été habitué à se heurter à de plus grandes puissances en affirmant son propre sens de l’identité sur la scène européenne au sens large. Bien sûr, la Slovaquie reconnaît également ce que beaucoup d’autres personnes en Europe réalisent pleinement, à savoir que les relations économiques avec la Russie et son gaz et son pétrole bon marché sont essentielles à la poursuite de la viabilité économique européenne dans le monde concurrentiel d’aujourd’hui.
L’alternative est que l’Europe continue à servir de chien de poche à l’assaut continu de l’Empire contre l’autonomie européenne et la viabilité russe qui a sans doute eu lieu pendant tout le XXe-Xe et 21e siècles. Pour une analyse supplémentaire, consultez mon récent livre, Our Country, Then and Now.
La Slovaquie prend également position contre le « vaccin » (vax) COVID, qui faisait partie intégrante des confinements appliqués par l’OTAN en Europe pendant la soi-disant « pandémie » des années 2020-2023, le « vaccin » étant toujours promu par les gouvernements en question. Cela a été rapporté par le Dr. William Makis sur son site Web COVID Intel que « La Slovaquie a décidé de retirer les vaccins COVID du marché et d’interdire la technologie de l’ARNm à la suite de la publication d’un rapport officiel tant attendu du gouvernement sur la réponse à la pandémie ».
Mais y a-t-il plus dans l’affirmation de la Slovaquie de force et d’intégrité intérieures ? Y a-t-il quelque chose « dans l’eau » ou « dans l’air » ?
Récemment, chez Three Sages, nous avons publié le commentaire suivant sur les apparitions de Litmanova de la Vierge Marie, Mère de Jésus, qui est grandement honorée en Slovaquie. Ces apparitions ont eu lieu au début des années 1990, à l’époque de l’indépendance de la Slovaquie. [Remarque : Le mot « appareils » est utilisé au sein de l’Église catholique romaine pour désigner de telles visions que l’Église enquête également régulièrement sur leur validité. Les apparitions dans des endroits tels que Guadalupe, Lourdes et Fatima sont parmi les plus connues dans le monde, mais elles ont été signalées dans des dizaines d’autres endroits.]
Nous avons publié ce qui suit sur le site Web https://litmanova.net/index.html :
Le village de Litmanova en Slovaquie se trouve à 11 kilomètres de la ville de Stara Lubovna. Seules quelques centaines de personnes vivent dans ce village et sont presque entièrement catholiques grecques (byzantines). Ils sont en pleine communion avec le Pape à Rome et l’Église catholique. Les catholiques grecs qui y vivent sont de nationalité Carpathe- Rusyne et parlent une langue appelée Rusyn.
Ils parlent et comprennent aussi le slovaque. Du 5 août 1990 au 6 août 1995, sur la montagne Zvir, qui se trouve à moins de 4 kilomètres du village, Notre-Dame est apparue à deux jeunes filles – Ivetka Korcakova et Katka Ceselkova. Ivetka (née en 1978) était une visionnaire à qui Notre-Dame avait l’habitude de donner ses messages. À partir d’avril 1991, Katka (née en 1977), a joué le rôle de témoin lors des apparitions. À partir de cette date, elle pouvait voir Notre-Dame, mais elle n’était pas capable de l’entendre. Les apparitions ont eu lieu dans une banie à foin, dans une petite pièce (2,8 x 4 m). Les filles ont reçu des visites et des messages de la Sainte Mère le premier dimanche de chaque mois, qui est tombé après le premier vendredi. Avant l’apparition, les deux filles priaient d’abord, puis la Sainte Vierge apparaissait de ce qui semblait être du brouillard et elle s’asseyait généralement sur un banc en bois étroit qui se trouvait le long du mur. Pendant l’apparition, les filles tombaient dans l’extase. Ils ne prêtaient aucune attention à l’environnement et avec un doux sourire, ils regardaient l’apparition.
Pendant ces apparitions, la Vierge Marie encourageait les jeunes à assister aux services religieux. Elle leur a demandé d’offrir des sacrifices ainsi que des prières en réparation de leurs péchés, des péchés de la Slovaquie et des péchés du monde. Des milliers de pèlerins ont accompagné l’apparition sur la montagne. À environ 100 mètres de la baine à foin, la Sainte Vierge a béni un puits, et elle a recommandé aux gens de boire à partir de ce printemps. Selon les témoignages d’un grand nombre de témoins, de nombreux miracles ont apparemment eu lieu.
.
https://litmanova.net/index.html (Utilisation équitable revendiquée)
.
Le dimanche 6 août 1995, plus de 100 000 pèlerins se sont rassemblés sur le mont Zvir pour marquer le cinquième anniversaire des apparitions de la Vierge Marie. Peu après une heure, le père Vladimir Sedlacek s’approche du microphone. Sa voix calme et sérieuse, invitant les participants à une prière, a clairement indiqué que les mots à suivre seraient profondément significatifs et sérieux. Pendant le silence qui avait accompagné les rencontres mensuelles entre deux filles et Notre-Dame au cours de l’année écoulée, beaucoup de gens sentaient déjà que ce moment était extraordinaire, surtout lorsque, après le chapelet, c’était une voix de prêtre qu’ils entendaient au lieu des filles. Beaucoup de gens pendant le silence, qui au cours de l’année écoulée accompagnait la rencontre mensuelle des deux filles avec Notre-Dame, savaient déjà que ce moment est inhabituel, surtout lorsqu’après le Rosaire, elles entendaient la voix d’un prêtre au lieu de filles.
.
https://litmanova.net/index.html (Utilisation équitable revendiquée)
.
Les deux filles ont montré le sérieux de ce moment.
Katka [par l’intermédiaire du Père Vladimir Sedlacek] s’est adressé aux pèlerins avec les mots suivants :
« Gloire à Jésus-Christ. J’aimerais partager avec vous que ce matin, avant de venir sur cette montagne, Ivetka et moi avons prié ensemble pour que vous puissiez recevoir et accepter ce message. Nous avons prié pour que Dieu soit présent en chacun de vous. Aujourd’hui, Notre-Dame est apparue entièrement vêtue de blanc. Elle ne portait pas de couronne, pas de chapelet et pas de chaussures. Elle était très sérieuse. Je veux vous dire qu’elle reste ici, sur cette montagne. Elle sera toujours là pour aider chacun d’entre vous. »
Il y a eu un profond silence alors qu’Ivetka a pris le micro dans sa main et a transmis le message de la Vierge Marie :
« Gloire à Jésus-Christ !
« Notre-Dame a dit aujourd’hui :
« Mes chers enfants, cette révélation est ma dernière. Je vous aime… et je vous remercie tous pour ce que vous avez fait pour moi ici…
« Mes enfants bien-aimés ! Je voulais que cela se produise, pour vous réveiller du rêve de vide, afin que vous puissiez comprendre le besoin de conversion. En cette période, la conversion est essentielle ! S’il vous plaît, je vous en supplie. Je resterai sur cette montagne. Réfléchissez à mes messages ! Reste dans mon cœur pendant cette période ! Restez, vous devez devenir plus vigilant et simple…
« Le temps qui arrive a déjà commencé. Restez comme des enfants – complètement libres pour Dieu.
« S’il vous plaît, prenez mes paroles à cœur !
« Je t’aime et je t’attends au paradis… »
C’était le dernier message qui aurait été livré lors de la séquence d’apparitions à Litmanova. Les messages précédents peuvent être trouvés sur le site Web de Litmanova. Les terrains près de Litmanova restent ouverts pour les pèlerinages, et des visites de pèlerinage sont disponibles, y compris les départs de Newark, NJ. Ces visites comprennent des visites de sites de la Pologne voisine associés au pape Jean-Paul II.
Veuillez noter que personne n’a besoin de « croire » en la réalité littérale de ces expériences pour comprendre comment elles peuvent renforcer l’intégrité et le courage de ceux qui changent le monde.
Ainsi, chez Three Sages, nous pouvons également espérer que tous ceux qui lisent ces mots peuvent et résonneront avec leur message. Nous attirons particulièrement l’attention sur les paroles de la Mère Divine : « pour vous réveiller du rêve du vide ».
Il est clair aujourd’hui que les nations occidentales ne rêvent que d’une seule chose : la conquête mondiale totale. Cela se reflète en particulier dans le « Great Reset » (la Grande réinitialisation).
Mais qu’est-ce que c’est à part « le rêve de vide » ? Nous pourrions l’appeler la « Grande Délure » ; c’est-à-dire que l’humanité à elle seule peut et doit créer une fourmille totalitaire dirigée par une petite élite tout en haut tandis que la masse de l’humanité, celles qui ne sont pas encore « génocidées » en tout cas, étouffent dans le silence et le désespoir.
Les habitants de la petite nation de Slovaquie, au moins, semblent prendre position contre cette folie.
À Three Sages, nous vous souhaitons à tous une bonne année 2025.
Richard Cook
Lien vers l’article original:
Slovakia: Suddenly the Most Important EU Country? A Venue for Peace. Richard C. Cook, publié le 2 janvier 2025
Traduit par Maya pour Mondialisation.ca
Image en vedette : Copyright Gavriil Grigorov/Sputnik (Utilisation équitable revendiquée)
*
Richard C. Cook est un analyste fédéral américain à la retraite avec une vaste expérience dans divers organismes gouvernementaux, y compris les États-Unis. Commission de la fonction publique, FDA, Maison Blanche Carter, NASA et États-Unis Trésor. Il est diplômé du Collège de Guillaume et Marie. En tant que dénonciateur au moment de la catastrophe du Challenger, il a exposé les joints toriques défectueux qui ont détruit la navette spatiale, documentant son histoire dans le livre « Challenger Revealed ». Après avoir servi au Trésor, il est devenu un critique virulent du système monétaire contrôlé par la finance privée, détaillant ses préoccupations dans « We Hold These Truths : The Hope of Monetary Reform ». Il a été conseiller de l’Institut monétaire américain et a travaillé avec le membre du Congrès Dennis Kucinich pour plaider en faveur du remplacement de la Réserve fédérale par une véritable monnaie nationale. Voir son nouveau livre, Our Country, Then and Now, Clarity Press, 2023. Voir également sa sous-pile de trois sages et ses articles de l’American Geopolitical Institute sur https://www.vtforeignpolicy.com/category/agi/.
« Toute entreprise humaine doit servir la vie, doit chercher à enrichir l’existence sur terre, de peur que l’homme ne devienne asservi là où il cherche à établir sa domination ! » Bô Yin Râ (Joseph Anton Schneiderfranken, 1876-1943), traduction par Posthumus Projects Amsterdam, 2014. Téléchargez également l’édition Kober Press de The Book on the Living God ici.