La «surprise d’octobre » pour déclencher une « guerre asymétrique mondiale »

Des rapports reçus par l’EIR de source américaines et israéliennes informées suggèrent que l’administration Bush-Cheney utilise la guerre israélo-arabe actuelle pour faire passer un certains nombres de projets de « surprise d’octobre. » Le but étant pour le Parti républicain de sauver les élections de mi-mandat à la chambre et au sénat américain -s’aveuglant sur le fait que chacun de ces projets imprudents peut déclencher une « guerre asymétrique mondiale. »

 

Image: http://www.cybersolidaires.org/monde/docs/guerusa.html
Image: http://www.cybersolidaires.org/monde/docs/guerusa.html

Ces rapports confirment l’avertissement lancé par Lyndon LaRouche lors de sa conférence internet du 11 janvier 2006 dans laquelle il mentionne la possibilité d’un canular orchestré par le Vice-Président Dick Cheney et l’ancien Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu sur de « fausses armes de destruction massive. » Leur plan serait que les forces israéliennes attaquent la Syrie, pénètrent son territoire, et enterrent là quelques « armes de destruction massive » – pour ensuite déclarer que les « ADM de Saddam Hussein ont été retrouvées » en Syrie. Après avoir croisé les différentes sources faisant état de ce projet de « surprise d’octobre, » EIR a décidé de le publier et de l’exposer avec les précautions nécessaires.

Dans sa déclaration du 6 août, LaRouche avertit :

« L’administration de George W. Bush, Jr. a porté les germes de la guerre asymétrique mondiale à un tel point que soit cette tendance est rejetée et arrêtée maintenant, soit l’expansion imminente d’une guerre asymétrique de forme mondiale et nucléaire va se coupler à un phénomène de réaction en chaîne d’effondrement de l’économie mondiale, un effondrement qui va rapidement se répandre au reste du monde depuis la zone transatlantique et l’Asie du Sud-Ouest, comme cela est arrivé dans l’Europe du quatorzième siècle (…) Les positions militaires des États-Unis et d’Israël en Asie du Sud-Ouest sont absolument sans espoir. Quittez. Quittez maintenant. Et apportez une politique complètement nouvelle dans laquelle Israël et les autres se soumettrons au fait que seule une alternative westphalienne est viable (…). »



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]