La Syrie n’est pas seule !

Aujourd’hui, nous nous passerons d’une longue analyse pour nous contenter d’un simple résumé :

 

  • La Syrie n’est pas seule ! C’est ce que Téhéran a affirmé à Jeffrey Feltman et au Sultan Qaboos d’Oman [visite simultanée à la capitale iranienne le 25 Août courant].
  • La Méditerranée n’est ni un lac étatsunien, ni un lac « otanien » pour que nous rebroussions chemin ! C’est ce que le Commandant en chef des Forces armées russes a rétorqué à son homologue US, le général Dempsey.
  • Le Hezbollah a dressé ses rampes de lance missiles, leurs objectifs programmés allant de Dimona à Tel-Aviv.
  • Des forces spéciales sont déployées sur les rives du « Canal de Suez », prêtes à s’en prendre aux navires de guerre américains si la Syrie était attaquée.
  • La région du Golfe est aussi un « champ de bataille » ; les bases étatsuniennes, britanniques et françaises ainsi que les destroyers seront des cibles pour les torpilles et missiles iraniens.
  • Un demi-million de « Gardiens de la Révolution » sont prêts à traverser l’Irak pour se rendre en Syrie.
  • La Russie se serait préparée à compenser par voie maritime les armes détruites lors d’une éventuelle attaque de la Syrie et met en garde contre toute agression visant ses navires affrétés à cet effet.
  • Le suivi des objectifs des missiles syriens sera assuré par les Russes par voie maritime, et par le Hezbollah et l’Iran par voie terrestre.
  • Les systèmes d’écoute et de décryptage russes, iraniens et libanais [du Hezbollah] seront mis à la disposition de la Syrie.
  • Le pétrole ne passera plus par le « Détroit d’Ormuz » et Israël sera sous le feu des tirs.

 

Voilà pourquoi les dirigeants US nagent en pleine confusion…

 

Nasser Kandil

29/08/2013

 

Source: Top News

http://www.topnews-nasserkandil.com/topnews/share.php?art_id=2140

Texte traduit de l’arabe par Mouna Alno-Nakhal

Monsieur Nasser Kandil est libanais, ancien député et directeur de Top News-nasser-kandil.



Articles Par : Nasser Kandil

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]