La terreur noire de Hong Kong, l’OTAN derrière l’attaque turque en Syrie…
Infolettre du 16 octobre 2019
Sélection d’articles :
Crise au Venezuela: le coup d’État de Guaidó a également échoué à Montréal
Par
, 12 octobre 2019Entrevue exclusive avec Arnold August : Mondialisation.ca (M): Le 8 octobre, on vous a refusé l’entrée à un événement public organisé par l’Université Concordia à Montréal et mettant en vedette le prétendu ambassadeur du Venezuela, soit l’événement : « La crise au Venezuela : entretien avec l’ambassadeur du Venezuela au Canada ». Que s’est-il passé ?
Derrière la terreur noire de Hong Kong
Par
, 13 octobre 2019Les nouveaux slogans des Black Blocs de Hong Kong – une foule en furie liée aux manifestants Chemises Noires – ont fait leur première apparition un dimanche après-midi pluvieux, gribouillés sur les murs à Kowloon. Il est essentiel de décoder les slogans pour comprendre la violence aveugle qui s’est déchaînée dans les rues..
Les critiques étant muselées en Occident, Israël peut profiter de son impunité
Par
, 14 octobre 2019Les récents événements ont mis en lumière non seulement la manière dont Israël intensifie les exactions commises contre les Palestiniens sous sa domination, mais également la complicité absolument immorale des gouvernements occidentaux à son égard. L’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche …
La bataille du nord de la Syrie ou la tromperie toujours partagée par Ankara et Washington
Par
, 15 octobre 2019Revue de presse. Les chaines d’informations syriennes et libanaises ayant diffusé les déclarations de responsables des conseils kurdes concernant un accord entre certaines factions séparatistes et le gouvernement syrien, décidé à contrer l’invasion turque, nous sommes allés à la recherche de sites kurdes en langue arabe.
L’OTAN derrière l’attaque turque en Syrie
Par
, 15 octobre 2019Allemagne, France, Italie et d’autres pays, qui en tant que membres de l’Ue condamnent la Turquie pour son attaque en Syrie, sont avec la Turquie membres de l’OTAN, laquelle, tandis qu’était déjà en cours l’attaque, a renouvelé son soutien à Ankara. C’est le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg qui l’a fait officiellement, dans une rencontre le 11 octobre en Turquie avec le président Erdoğan et le ministre des Affaires étrangères Çavuşoğlu.
Une roquette a provoqué le retrait des USA: détails sur l’accord entre Kurdes, Russes et Syriens
Par
, 15 octobre 2019Vendredi dernier, un obus d’artillerie de 155 mm s’est abattu à 300 mètres d’un poste de commandement des USA proche de la ville frontalière syrienne de Ayn al-Arab (appelée « Kobané » par les Kurdes syriens), dans le cadre de l’opération militaire en cours de la Turquie, membre de l’OTAN et alliée des USA. Cette opération vise à faire reculer à une distance de 30 à 35 kilomètres de la frontière les militants kurdes du YPG …
Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI
Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :
Devenez membre de Mondialisation.ca