La Turquie lance la construction d’un mur à la frontière iranienne

La Turquie, qui a déjà construit un mur à la frontière irakienne et syrienne, a entamé la construction d’une barrière en béton sur sa frontière avec l’Iran pour contrer les attaques des combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qu’elle considère comme organisation terroriste.

Les autorités turques ont ordonné la construction d’un mur à la frontière iranienne, a annoncé mardi le journal turc Hurriyet se référant aux autorités locales.

Le mur sera constitué de sept blocs de béton hauts de 3 mètres et larges de 2 mètres.Le gouverneur de la province d’Agri, Süleiman Elban, s’est rendu sur le chantier.

Les médias ont annoncé en mai dernier qu’Ankara avait l’intention d’ériger une barrière longue de 70 km à la frontière des provinces d’Agri et d’Igdir avec l’Iran dans le cadre des mesures visant à faire obstacle à l’entrée sur le sol turc de combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), organisation qu’il considère comme terroriste. Sur la partie restante de la frontière, des miradors et des clôtures barbelées seront érigés.

Selon Ankara, le PKK possède plusieurs camps sur le territoire iranien près de la frontière turque où se trouvent entre 800 et 1.000 combattants kurdes.

En janvier 2017, la Turquie a construit un mur en béton de 330 kilomètres de long à sa frontière avec l’Irak et la Syrie.

 

Les frontières fortifiées. Pour allez plus loin : 

Mondialisation des frontières fortifiées. Le parachèvement de la barrière USA-Mexique, un exemple de l’accélération de la construction de murs frontaliers dans le Monde.

La nouvelle Europe forteresse: la construction de murs anti-réfugiés s’accélère

 

Les murs du Nouvel ordre mondial s’étendent à la frontière turco-syrienne

 

Le mégaprojet du « Mur européen » dans la nouvelle guerre froide: Un nouveau Rideau de fer entre l’Est et l’Ouest

 

Nouveau « mur du nouvel ordre mondial » : Une mégaclôture surgit entre la Tunisie et la Libye

 

Les murs du nouvel ordre mondial.

 

 



Articles Par : Sputnik

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]