La vidéo de la BBC sur le crash du vol MH17 censurée par la BBC

Région :
Analyses:

Les « boîtes noires » du Boeing de la Malaisian Airline qui s’est écrasé ont finalement été transférés dans les mains des experts. Cependant, que peuvent-elles nous dire ?

Elles ont enregistré les coordonnées et la position de l’avion au moment de l’incident et ont peut-être enregistré le bruit de l’explosion. Cependant, elles ne vont pas nous dire exactement ce qui a causé l’explosion.

Les habitants des villages voisins sont certains qu’ils ont vu des avions militaires dans le ciel peu avant la catastrophe. Selon eux, il s’agissait en fait de chasseurs à réaction qui ont fait tomber le Boeing.

Le gouvernement ukrainien rejette cette version des faits. Il croient que le Boeing a été abattu à l’aide d’un missile à partir d’un lance missiles « BUK » qui est venu de Russie.

Le Service de sécurité ukrainien a publié des photographies et une vidéo, qui, à son avis, prouvent que le Boeing a été abattu par un missile « BUK ».

Extrait :

Témoin # 1: Il y a eu deux explosions dans l’air. Et voilà comment l’avion s’est brisé. Et [les] fragments ont été soufflé vers l’extérieur, sur les côtés. Et quand …

Témoin # 2: … Et il y avait un autre avion, un militaire, à côté de lui. Tout le monde l’a vu.

Témoin # 1: Oui, oui. Il volait en desous, car il aurait pu être vu. Il volait dessous, dessous celui des civils.

Témoin # 3: Il y eu des sons d’explosion. Mais elles provenaient du ciel. Elles sont venues du ciel. Ensuite, cet avion a fait un virage serré autour comme cela. Il a changé sa trajectoire et s’est dirigé dans cette direction [indiquant la direction avec ses mains].

Olga Ivshina, BBC : Le gouvernement ukrainien rejette cette version des faits. Ils croient que le Boeing a été abattu à l’aide d’un missile à partir d’un lance missiles « BUK » en provenance de la Russie.

Vitaliy Naida, Département de contre-espionnage de la SBU [Service de sécurité ukrainien] : C’est un système BUK M1 à partir de laquelle l’avion a été abattu. Il est venu en Ukraine au début de la matinée du 17 Juillet. Il a été livré par un camion de remorquage à la ville de Donetsk. Après cela, il a été transféré de Donetsk, dans le cadre d’une colonne d’équipement militaire, dans la région de la ville de Torez, à la zone de Snezhnoye, à la zone de Pervomaisk….



Articles Par : Sam La Touch

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]