Print

La zone euro en crise? Le casier judiciaire de C. Lagarde…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 25 octobre 2019

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/la-zone-euro-en-crise-le-casier-judiciaire-de-c-lagarde/5638227

Sélection d’article :

Donald Trump: Une tragédie américaine qui ne concerne pas seulement les États-Unis, mais le monde entier

Par Prof Rodrigue Tremblay, 23 octobre 2019

Donald Trump (1946-), 45ème président américain et propriétaire américain d’hôtels et de casinos, (déclaration faite au cours d’une interview exclusive avec l’agence Breitbart News, à la Maison Blanche, et publiée le mercredi 13 mars, 2019). L’élection de Donald Trump, un homme d’affaires d’extrême droite de New York, en novembre 2016, s’est révélée être une tragédie pour les États-Unis et pour le monde entier, alors que les bévues, les gaffes et les désastres se multiplient sous sa gouvernance inexpérimentée, impétueuse et incompétente.

 

18000 exécutions au Venezuela: le journal Le Monde a menti

Par Romain Migus, 24 octobre 2019

Le journal Le Monde a publié, le 4 octobre 2019, un article mensonger sur un massacre organisé par l’Etat vénézuélien. Dans la vidéo suivante, Maurice Lemoine (journaliste), Pablo Fernandez (Conseil Général de la Police du Venezuela) et Romain Migus reviennent sur cette fake news en démontant, preuves à l’appui, la propagande mensongère des médias mainstream.  Nous comptons sur vous pour diffuser cette vidéo au maximum car il en va de notre droit à être informé et de ne pas être considéré comme des cibles d’opérations psychologiques.

Écoutez également l’entrevue par Robin Philpot :

VENEZUELA et les arroseurs arrosés: Chili, Équateur, Haïti

Par Romain Migus et Robin Philpot, 25 octobre 2019

Le Groupe de Lima, dont le Chili est membre et l’Équateur est observateur, viennent de dénoncer (encore et encore) le gouvernement du Venezuela alors que ces deux pays répriment brutalement les énormes manifestations chez eux. Mais le Groupe de Lima, une initiative du Canada, commis voyageur de Washington, n’en dit pas mot. La raison de cette énième dénonciation, l’élection du Venezuela avec 105 voix au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU.

 

Chili: «Ils nous ont tant volé, qu’ils nous ont même pris notre peur»

Par Jérôme Duval, 24 octobre 2019

L’important soulèvement populaire initié contre l’augmentation du coût de la vie et les inégalités sociales ne faiblit pas, malgré une répression sans précédent depuis la dictature.  Le Chili entre dans une période insurrectionnelle dès le 18 octobre. Ce jour, des actions d’« évasion massive » [acte de protestation des étudiants qui consiste à passer en masse au-dessus des portiques afin de ne pas payer le métro] [1] se multiplient et imposent l’interruption de l’ensemble du service.

 

Procès: Georges Ibrahim Abdallah contre l’Etat français

Par René Naba, 24 octobre 2019

In Memoriam : Gilbert Hanna (1948-2019), visiteur régulier du parloir de Lannemezan ; Inlassable dans sa défense de la cause de la libération de Georges Ibrahim Abdallah, le grand combat de sa vie. (…) L’Affaire Georges Ibrahim Abdallah est un parfait exemple de la négation de la justice et de la notion même de Justice. Avec un procès biaisé, une culpabilité non établie…

 

Algérie – Le défi du pays: Nécessité d’une transition rapide vers la modernité

Par Chems Eddine Chitour, 25 octobre 2019

Au Maghreb actuel, des nations avec les attributs d’Etat se sont succédé. Ainsi, Massinissa battait monnaie quand l’Europe n’avait pas encore émergé aux temps historiques, exception faite de la civilisation gréco-romaine. Ce Maghreb a vu naître des hommes illustres avec un rayonnement certain dans le monde méditerranéen d’alors ; Apulée et saint Augustin pensaient en Amazighes, mais s’exprimaient en latin. Plus tard avec l’avènement de l’islam…

 

Syrie: un terrible aveuglement

Par Jean Géronimo, 25 octobre 2019

Au début du Printemps syrien, il y a eu une grosse hypocrisie occidentale via une vision manichéenne du conflit – méchant régime versus gentils rebelles – surfant sur des fables médiatiques. A la suite des graffitis (« docteur, ton tour viendra ») des jeunes adolescents de Deraa, en mars 2011, les premières manifestations anti-Assad se sont concentrées le vendredi, à la sortie des prêches islamistes des mosquées radicalisées. Fallait-il être aveugle pour ne pas le voir et, idiot, pour ne pas en comprendre la signification ?

 

La zone euro en crise? Le casier judiciaire de la nouvelle présidente de la BCE Christine Lagarde

Par Prof Michel Chossudovsky, 25 octobre 2019

Mme Christine Lagarde, directrice générale sortante du FMI, a été nommée présidente de la Banque centrale européenne (BCE) à compter du 1er novembre 2019.  Ce que les médias omettent de mentionner, c’est que Lagarde est un haut fonctionnaire corrompu impliqué dans la fraude financière. Elle a un casier judiciaire. La zone euro est-elle en danger ? La fraude financière est ancrée aux plus hauts niveaux de la prise de décision politique et économique. Un haut fonctionnaire de haut rang ayant un casier judiciaire peut facilement être manipulé. Cela affectera de manière indélébile la manière dont elle gère la BCE, ce qui pourrait avoir des répercussions sur le tissu même de la politique monétaire.

 

Algérie – Youpi! Sofiane Djilali, président du parti  » Jil Jadid », a reçu un prix!

Par Ahmed Bensaada, 25 octobre 2019

Un prix décerné par POMED, « The Project on Middle East Democracy »! Mais pourquoi diable, fallait-il le crier sur tous les toits? Le « lauréat » et les médias qui le plébiscitent ne connaissent-ils rien aux organismes américains spécialisés dans l’exportation de la démocratie? Ce n’est surtout pas avec un tel prix qu’il faut se bomber le torse et se pavaner sur les colonnes des infos matinales, Bien au contraire, le « lauréat » devrait raser les murs. Et voilà pourquoi.

 

Vladimir Poutine, pacificateur en chef de la Syrie

Par Pepe Escobar, 25 octobre 2019

L’accord Russie-Turquie établit une « zone de sécurité » le long de la frontière turque et il y aura des patrouilles militaires conjointes Russie-Turquie. Les négociations à Sotchi ont été longues – plus de six heures – tendues et difficiles. Deux dirigeants dans une salle avec leurs interprètes et plusieurs ministres turcs de haut rang à proximité pour des conseils en cas de besoin. L’enjeu était immense : une feuille de route pour pacifier enfin le nord-est de la Syrie.

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Faites un don

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.