L’Académie de médecine demande désormais l’obligation vaccinale

Région :
Analyses:

Nous devons vous informer que l’Académie de médecine française vient de prêcher fermement pour une vaccination Covid-19 rapidement obligatoire.

Dans un communiqué glaçant du 25 mai 2021 – dont le titre révèle plus une campagne de communication qu’une production scientifique, l’administration séculaire clame : « « Obligation » n’est pas un gros mot quand il s’agit de vacciner contre la Covid-19« .

Dans un discours sans nuance et auto sourcé (trois références seulement, toutes issues de l’Académie de médecine elle-même), l’administration estime que « le dynamisme de la campagne [de vaccination] va se heurter à l’obstacle des hésitants et des opposés à la vaccination » et qu’il faudra vacciner « 90% de la population adulte ou 80% de la population totale (enfants inclus)« .

Dans son élan autoritaire, l’Académie ajoute « L’extension de la vaccination contre le SARS-CoV-2 aux adolescents et aux enfants devra être envisagée dès que les protocoles vaccinaux seront homologués dans ces tranches d’âge. Nécessaire pour l’acquisition d’une immunité collective, cet élargissement rencontrera un autre obstacle à surmonter : la réticence de parents qui ne manqueront pas d’objecter que la Covid-19 est généralement bénigne dans le jeune âge.« .

L’Académie martèle son impatience : « Déjà évoquée à plusieurs reprises, mais rejetée sur l’argument réaliste du manque de vaccins, l’obligation vaccinale doit maintenant être envisagée.« .

Dans son communiqué unilatéral, elle commet au passage une faute de quart notable vis-à-vis de la stratégie de communication du Gouvernement : non seulement elle qualifie bien ledit Pass sanitaire de « passe vaccinal« , mais surtout elle reconnaît (implicitement) que le Pass dit anitaire constitue en réalité le support actuellement déployé pour mettre en œuvre une obligation vaccinale Covid-19.

Certains refusaient d’y croire. C’est l’Académie de médecine elle-même qui aura brisé la duperie d’un pass dit « sanitaire ».

La transparence paraît maintenant indispensable et il semble utile de faire toute la lumière sur cette affaire.

Lire le communiqué de l’Académie nationale de médecine (France) : « Obligation » n’est pas un gros mot quand il s’agit de vacciner contre la Covid-19

 Agissez maintenant pour la pétition DejaVu en 3 étapes


Les informations dans les médias :

Covid-19 – L’Académie de médecine préconise de rendre la vaccination obligatoire

Coronavirus : l’Académie de médecine préconise de rendre le vaccin obligatoire pour certaines professions :

L’Académie nationale de médecine estime ce mardi 25 mai indispensable de rendre le vaccin contre le Covid-19 obligatoire pour de nombreuses professions et de vacciner enfants et adolescents, seul moyen selon elle d’atteindre l’immunité collective. Le gouvernement y est toujours opposé.

L'Académie de médecine préconise la vaccination pour les adolescents [photo d'illustration].
L’Académie de médecine préconise la vaccination pour les adolescents [photo d’illustration]. © AFP – Pascal POCHARD-CASABIANCA

Recourir à l’obligation vaccinale contre le Covid-19 pour certaines franges de la population française. C’est la recommandation formulée par l’Académie nationale de médecine dans un communiqué ce mardi 25 mai pour de nombreuses professions. Cet organe consultatif recommande aussi de vacciner les enfants et les adolescents. Des préconisations indispensables selon cet organe pour atteindre « une immunité collective suffisante pour contrôler l’épidémie ». Dans la soirée, une source au gouvernement a indiqué à franceinfo que cet avis ne serait pas suivi : « Notre position n’a pas changé », a-t-on affirmé.

Lire la suite en cliquant ICI



Articles Par : Collectif

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]