Print

Conférence : La longue guerre de Washington contre la Syrie
Par Stephen Gowans
Mondialisation.ca, 18 avril 2017

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/lancement-de-washingtons-long-war-on-syria-de-stephen-gowans-a-ottawa-a-hamilton-a-toronto-et-a-montreal/5585589

Livres Baraka a le plaisir d’annoncer que Stephen Gowans, auteur de Washington’s Long War on Syria, fera une tournée de 4 villes dans les semaines qui viennent pour lancer son livre « Washington’s Long War on Syria ».

Ottawa

Premier arrêt, le 5 avril à Ottawa. Organisé par le département de Sociologie et d’Anthropologie de l’Université Carleton et le Canadian Peace Congress, le lancement-conférence se tient au pavillon Loeb, salle A720, de 19 h à 21 h. On peut se procurer un exemplaire du livre sur place.

Hamilton

 Le lancement à Hamilton, organisé par la Hamilton Coalition to Stop the War, se tient le mardi 25 avril à 19 h, à la New Vision United Church, au 24 Main Street West. L’entrée est gratuite et on peut acheter un livre sur place. Information : [email protected].

Toronto

À Toronto, Stephen Gowans prendra la parole à A Different Booklist Cultural Centre le jeudi 27 avril à 19 h. C’est la librairie A Different Booklist qui l’organise à leur propre Centre culturel, au 777-779 Bathurst (à Bloor). Informations : [email protected]; 416 538 0889; 416 901 7720.

Stephen Gowans

Montréal

La conférence-lancement à Montréal se tient le mardi 2 mai au Centre Saint-Pierre, au 1212, rue Panet, salle 101. En plus de Stephen Gowans, le professeur Samir Saul de l’Université de Montréal, prendra la parole. L’activité montréalaise est organisée par Baraka. Informations : [email protected]; 514-808-8504.

 

 

 

 

 

 

Lorsque Donald Trump a lancé 59 missiles Tomahawk contre une base aérienne syrienne le 6 avril, il ne faisait que suivre la politique de Barack Obama qui a demandé formellement à l’été 2011 au président syrien Bachar al-Assad de quitter le pouvoir. Ce n’est pas la première fois que Washington essaie d’effectuer un changement de régime à Damas. Les États-Unis livrent une longue guerre contre la Syrie depuis l’arrivée au pouvoir du mouvement nationaliste arabe résolument indépendant en 1963, dont le président Assad et son père sont d’ardents défenseurs.

Tous les moyens sont bons : bombardements, alliances avec les pires formes de terrorisme islamiste et avec les dictatures royales d’Arabie Saoudite et de Qatar et plus.

Le livre de Stephen Gowans, Washington’s Long War on Syria, qui vient de paraître, est indispensable pour comprendre cette guerre et pour faire face à la menace grandissante d’une guerre majeure.

« L’ouvrage arrive à point nommé, indispensable pour comprendre les événements récents en Syrie. » Eva Bartlett, journaliste indépendante.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.