Print

L’armée atlantico-ukrainienne a encore tiré sur le centre de Donetsk
Par Karine Bechet-Golovko
Mondialisation.ca, 22 septembre 2022
Russie politics
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/larmee-atlantico-ukrainienne-a-encore-tire-sur-le-centre-de-donetsk/5671414

Aujourd’hui encore, l’armée atlantico-ukrainienne a ciblé le coeur de Donetsk, a ciblé les civils. Comme il y a trois jours de cela, les corps mutilés couvrent à nouveau de sang le centre de la ville. Et aujourd’hui encore, pas un mot dans les médias. Ces victimes n’intéressent personne, ces victimes veulent rentrer en Russie, ces victimes doivent être punies. Mais des voix montent dans la rue, pour qu’elles soient aussi vengées. Attention, les vidéos sont très violentes.

L’armée atlantico-ukrainienne a voulu se venger aujourd’hui de l’annonce des référendums, que l’Ukraine pensait éviter et qui vont entraîner une perte importante de 20% de son territoire. Et pour cela, il a fallu tirer sur les gens. Ces gens, qui depuis 8 ans se battent pour avoir le droit d’être Russe, contre l’avis du monde occidental.

Le marché de Donetsk a été visé et touché. Et les tirs en début d’après-midi continuaient. Selon le maire de la ville, il y a de nombreuses victimes, notamment dans le quartier de Vorochilovsky. L’on compte au moins 6 civils morts et 6 sont blessés.

Attention, les vidéos sont violentes. Ce n’est pas de la violence gratuite : il est important, parfois, de sortir de sa zone de confort et de se confronter à la réalité. La voici.

Il y a déjà trois jours de cela, Donetsk a été ensanglanté (voir notre texte ici), 16 morts, que des civils, en plein milieu de la rue. Les corps éparpillés en morceaux, suite à la violence des explosions. Aucun mot dans les médias atlantistes pour condamner l’Ukraine. Aucun mot pour demander à Kiev de cesser de tirer sur les civils. Rien.

Certes, il s’agit d’une communication de guerre, mais elle risque d’entraîner une fuite en avant, si les gens n’ouvrent pas les yeux sur la réalité de ce conflit.

Karine Bechet-Golovko

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.