Attentats du 13 novembre et la stratégie du chaos.
Par Prof Michel Chossudovsky, 16 novembre 2015
On dépeint l’État islamique (EI) comme un ennemi des États-Unis et du monde occidental. Avec le soutien de la Grande-Bretagne, l’indéfectible allié des États-Unis, le président Barack Obama a ordonné une série de bombardements étasuniens sur l’Irak visant apparemment à vaincre l’armée rebelle de l’EI.
Par Valentin Vasilescu, 17 novembre 2015
Nous sommes face à trois équipes d’assaillants. D’abord une au Stade de France qui n’était pas censée survivre, ensuite les tireurs dans les cafés et restaurants qui ont disparu, et ceux du théâtre Bataclan, qui sont prêts à mourir.
Par Manlio Dinucci, 17 novembre 2015
La France qui jusqu’à présent avait conduit « contre l’Etat islamique en Syrie seulement des attaques sporadiques » écrit le New York Times, a effectué dans la nuit de dimanche « en représailles, l’attaque aérienne la plus agressive contre la ville syrienne de Raqqa, en touchant des objectifs de l’EI indiqués par les Etats-Unis ».
Par Dr. Paul Craig Roberts, 17 novembre 2015
Dans l’heure des attentats de Paris, et sans preuve, a été gravée dans le marbre l’histoire que l’auteur est le groupe armé État Islamique. C’est ainsi que va la propagande.
Dominique de Villepin à propos de l’Etat islamique : 6 minutes d’intelligence et de lucidité
Par Dominique de Villepin, 17 novembre 2015
Dominique de Villepin nous rappelle les responsabilités d’une politique américaine dans laquelle il n’y a rien à sauver depuis 15 ans, et dénonce un suivisme français contre nature.