Le « business nucléaire »: vers une guerre atomique mondiale?

La nouvelle catastrophe du business nucléaireLa nouvelle catastrophe du business nucléaire

Par Manlio Dinucci, 11 mars 2016

Aujourd’hui le 11 mars 2016, le Japon commémore le 5e anniversaire de Fukushima. Nous publions de nouveau un article de Manlio Dinucci rédigé après la catastrophe (le 16 mars 2011).

Nous apprenons aujourd’hui une nouvelle effrayante :  c’est maintenant officiel, l’Arabie saoudite a l’arme atomique depuis 2 ans.

D’importants exercices militaires interarmées américano-sud-coréens ont débuté lundi dans des conditions de haute tension sur la péninsule coréenne après un quatrième essai nucléaire de la Corée du Nord en janvier suivi d’un lancement de fusée le mois dernier.

Tel qu’annoncé la semaine passée par le Japon, Fukushima a été classé au niveau 7, le plus haut échelon de l’échelle en terme de gravité des accidents nucléaires civils. Les gens qui suivaient la situation de proche en étaient déjà conscients depuis des semaines, mais il aura fallu un mois aux autorités japonaises pour révéler au public ce qu’il savait depuis un mois.

Quand vous avez des robots qui ne survivent pas à Fukushima, alors on ne peut pas vraiment dire que les Japonais aient réglé le problème de cette centrale.



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]