Le Danemark impliqué dans les frappes contre l’armée syrienne

Après l’Australie, un autre pays membre de la coalition internationale a confirmé sa participation aux frappes contre l’armée syrienne.

Les frappes US sur l’armée syrienne révèlent leurs vraies cibles Deux chasseurs F-16 des forces aériennes danoises ont participé aux frappes contre les positions de l’armée syrienne près de la ville de Deir ez-Zor qui ont fait 62 morts et environ 100 blessés parmi les soldats syriens, rapporte le service de presse des forces armées danoises. « Deux F-16 ont été utilisés dans ces attaques aux côtés des avions d’autres pays. Les frappes ont été immédiatement interrompues après que la Russie a signalé la mort des militaires syriens », lit-on dans un communiqué. Auparavant, l’Australie avait également déclaré que ses avions avaient participé à ces frappes. Samedi, le ministère russe de la Défense a fait savoir que l’aviation de la coalition internationale dirigée par les États-Unis avait effectué quatre frappes contre les positions des militaires syriens. Les terroristes de Daech encerclés par l’armée syrienne près de la ville de Deir ez-Zor ont pu profiter de l’opération de la coalition.

Le cessez-le-feu n’est respecté que par l’armée syrienne, précise Moscou Ces raids ont fait 62 morts et environ 100 blessés parmi les militaires.Les États-Unis ont confirmé avoir effectué les raids. Selon des porte-parole du Pentagone, les militaires étaient convaincus de bombarder des positions de Daech et ont cessé l’opération immédiatement après avoir découvert l’erreur. L’administration de Barack Obama a présenté ses excuses formelles pour les pertes humaines causées par la frappe de samedi dans les rangs des troupes fidèles au président syrien Bachar el-Assad. Suite à cet incident, Moscou a convoqué d’urgence une réunion du Conseil de sécurité de l’Onu. Rappelons que l’attaque en question est survenue une semaine après l’accord Lavrov-Kerry sur la Syrie. Dans le cadre de l’application de ce dernier, une trêve a été instaurée sur l’ensemble du territoire syrien mardi à 19h00 heure locale.

 



Articles Par : Sputnik France

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]