Print

« Le gouvernement israélien effectue des expériences médicales sur des prisonniers politiques »
Par Najib Farraj
Mondialisation.ca, 18 février 2007
Palestine News Network, ISM (version française) 18 février 2007
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/le-gouvernement-isra-lien-effectue-des-exp-riences-m-dicales-sur-des-prisonniers-politiques/4850

Le Député du Conseil Législatif, Issa Qaraqa’, travaille pour démontrer la pratique d’expériences médicales sur les prisonniers politiques palestiniens par Israel. Qaraqa est l’ancien directeur de la Société des Prisonniers Palestiniens et est responsable des Affaires aux Prisonniers auprès du CLP.

Il a déclaré qu’alors que les traitements médicaux nécéssaires étaient négligés, il y a eu 14 décès attribués à des expériences médicales au cours des sept dernières années.

Le député du Conseil législatif palestinien a ajouté : « Ces tests sont effectués sans qu’ils le sachent. »

Qaraqa’ a ajouté : « Il y a 1.000 médicaments expérimentaux qui sont utilisés dans des tests sérieux effectués chaque année sur les prisonniers politiques Palestiniens et Arabes avec une augmentation du volume de 15% par an. »

Il a également déclaré que des membres de la Knesset israélienne sont au courant des tests réalisés et que le gouvernement les soutient, « violant ainsi tous les principes internationaux. »

La Quatrième Convention de Genève interdit de tels actes.

Article original: Palestine News Networks

Traduction : MG pour ISM

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.