Le «gouvernement mondial» et la crise COVID-19…

Infolettre du 22 mai 2020

Sélection d’articles :

La globalisation du capitalisme, le « gouvernement mondial » et la crise du coronavirus.

Par Prof Michel Chossudovsky, 18 mai 2020

Le monde est trompé sur les causes et les conséquences de la crise du coronavirus. La crise COVID-19 est marquée par une « urgence » de santé publique sous les auspices de l’OMS qui sert de prétexte et de justification au déclenchement d’un processus mondial de restructuration économique, sociale et politique. L’ingénierie sociale est appliquée. Les gouvernements sont poussés à prolonger le verrouillage, malgré ses conséquences économiques et sociales dévastatrices. Ce qui se passe est sans précédent dans l’histoire du monde.

 

Plan USA: contrôle militarisé de la population. L’Art de la guerre

Par Manlio Dinucci, 19 mai 2020

La Fondation Rockefeller a présenté le “Plan d’action national pour le contrôle du Covid-19”, en indiquant les “pas pragmatiques pour ré-ouvrir nos lieux de travail et nos communautés”. Mais il ne s’agit pas, comme il apparaît dans le titre, simplement de mesures sanitaires. Le Plan -auquel ont contribué certaines des plus prestigieuses universités (Harvard, Yale, Johns Hopkins et autres)— préfigure un véritable modèle social hiérarchisé et militarisé. 

 

Baie des Cochons ou «Opération Mangouste»?

Par Maurice Lemoine, 19 mai 2020

Les 3 et 4 mai, en provenance de Colombie, plusieurs groupes armés dirigés et entraînés par des mercenaires américains appartenant à une société de sécurité privée située en Floride on tenté d’infiltrer le Venezuela  avant d’être neutralisés par les forces de sécurité. Sur la base de témoignages et documents irréfutables, on connaît les objectifs qui leur étaient assignés  : séquestrer voire assassiner le président Nicolás Maduro, neutraliser les hauts dirigeants civils et militaires du gouvernement bolivarien et semer le chaos.

 

La Terre promise

Par Dominique Muselet, 19 mai 2020

Depuis le début du déconfinement, on voit revenir peu à peu sur les plateaux les élus du parti du président. Ils ne se bousculent pas. Peut-être n’ont-ils pas encore reçu les éléments de langage nécessaires pour faire face au renversement idéologique qu’a provoqué la pandémie. Et comme ils ne peuvent plus affirmer qu’on dépense trop d’argent pour la santé et les services publics, ils ne disent plus rien…

 

L’opération « Warp Speed ». La poussée à grande vitesse pour les vaccins contre le coronavirus

Par F. William Engdahl, 19 mai 2020

La Maison Blanche américaine a nommé un « tsar des vaccins » contre les coronavirus, issu de Big Pharma, pour superviser l’opération Warp Speed. L’objectif est de créer et de produire 300 millions de doses d’un nouveau vaccin censé immuniser toute la population américaine contre le COVID-19 d’ici la fin de l’année. Pour s’assurer que les grandes sociétés pharmaceutiques donnent le meilleur d’elles-mêmes au projet médical Manhattan, elles ont été entièrement indemnisées par le gouvernement étasunien en cas de décès ou de maladie grave des personnes ayant reçu le vaccin…

 

Les décès COVID-19 des foyers de soins de Montréal. Taux de mortalité COVID-19 à la hausse au Québec?

Par William Walter Kay et Prof Michel Chossudovsky, 20 mai 2020

Nous attirons l’attention de nos lecteurs sur cet important article de l’auteur William Walter Kay. L’article soulève deux questions fondamentales : La première concerne les conditions déplorables de soins de santé (et le manque de personnel) qui affectent les patients des maisons de soins infirmiers et des services gériatriques du Québec et qui ont inévitablement une incidence sur la mortalité. Et cette mortalité n’a rien à voir avec le COVID-19.

 

L’OMS et l’Union européenne veulent des vaccins pour tous, pas de l’eau

Par Dr Pascal Sacré, 20 mai 2020

COVID-19 : 324 990 morts dans le monde … Ursula von der Leyen, présidente de l’Union Européenne a lancé un Téléthon mondial pour accélérer la venue d‘un vaccin pour tous. Manque d’accès à l’eau : 1 922 148 morts depuis le 1er janvier dans le monde (plus de 5 000 000 morts par an dont un grand nombre d’enfants) ! Pas de Téléthon mondial ?

 

Comment la biosécurité favorise le néo-féodalisme numérique

Par Pepe Escobar, 20 mai 2020

Le maître penseur italien Giorgio Agamben a été en première ligne – controversée – pour examiner quel nouveau paradigme pourrait émerger de notre détresse pandémique actuelle. Il a récemment attiré l’attention sur un livre extraordinaire publié il y a sept ans, qui a déjà tout exposé. Dans « Tempêtes Microbiennes », Patrick Zylberman, professeur d’Histoire de la Santé à Paris, a détaillé le processus complexe par lequel la sécurité sanitaire…

 

COVID-19 – Idolâtrie pour le dangereux, mépris pour le naturel

Par Dr Pascal Sacré, 21 mai 2020

Où est la logique ? Efficacité versus dangers des vaccins Les vaccins sont omniprésents sur les scènes pandémiques. Des gens l’attendent comme le messie, un Saint-Graal chimique : Un vaccin Covid-19 sera un bien public mondial, dit le patron des Instituts américains de santé.  Pourtant, un point récurrent est la minimisation systématique de ses dangers.

 

Une épidémie bien planifiée

Par Mark Taliano, 21 mai 2020

Les preuves démontrent que l’opération Coronavirus a commencé bien avant les « confinements » et les campagnes de peur. Considérons, par exemple, qu’alors que l’OMS a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale (PHEIC) le 30 janvier 2020, le Coronavirus Aid Relief and Economic Security Act (CARE Act), également connu sous le nom de H.R 748 a été introduit plus d’un an auparavant, le 24 janvier 2019, à un moment où la plupart n’avaient même pas entendu parler du Coronavirus.

 

Les masques faciaux présentent de sérieux risques pour la santé

Par Russell L. Blaylock, 22 mai 2020

Les chercheurs ont découvert qu’environ un tiers des travailleurs développaient des maux de tête avec l’utilisation du masque, la plupart avaient des maux de tête préexistants qui étaient aggravés par le port du masque, et 60 % avaient besoin d’analgésiques pour les soulager. En ce qui concerne la cause des maux de tête, bien que les sangles et la pression du masque puissent en être la cause, la plupart des preuves indiquent que l’hypoxie et/ou l’hypercapnie en sont la cause…

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

 



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]