Print

Le jeu des tests coronavirus… vers la reconquête de la Palestine
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 30 juin 2020

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/le-jeu-des-tests-coronavirus-vers-la-reconquete-de-la-palestine/5646913

Sélection d’articles :

Nuages noirs au-dessus de la péninsule coréenne. La Corée du Nord a été patiente, puis déçue et maintenant elle est en colère.

Par Joseph H. Chung, 23 juin 2020

La Corée du Nord pourrait redéployer des unités de l’armée, y compris des unités d’artillerie à longue distance, dans la ville de Gaesung et dans la région de Geumgan-san, ce qui permettrait d’éviter une confrontation militaire dans la péninsule coréenne menaçant la Corée du Sud, en particulier la région métropolitaine de Séoul où vivent 50 % des Sud-Coréens. Cet article commence par l’épisode des tracts de propagande suivi de l’analyse des raisons cachées de la réaction violente de la Corée du Nord par l’intermédiaire de Kim Yo-jong.

 

Le jeu des tests: une brique de plus dans la désinformation COVID-19

Par Dr Pascal Sacré, 25 juin 2020

Dans la maladie COVID-19, les tests tentent de répondre aux questions fondamentales suivantes : Êtes-vous infecté? Êtes-vous contagieux? Avez-vous été infecté? Êtes-vous immunisé (protégé) contre le coronavirus SRAS-CoV-2, et pendant combien de temps? Vous voulez la réponse vraie, ou bien la réponse donnée par la propagande, les versions officielles gouvernementales et les médias dominants ? Je vais vous donner la réponse vraie, médicale.

 

Le trafic de drogue colonial et l’Empire britannique

Par Prof Michel Chossudovsky, 25 juin 2020

Par sa résolution 42/112 du 7 décembre 1987, l’Assemblée générale des Nations unies a décidé de célébrer le 26 juin la Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite des drogues, afin d’exprimer sa détermination à renforcer l’action et la coopération pour atteindre l’objectif d’une société internationale libérée de la toxicomanie. Sensibiliser ? Rarement reconnu, le trafic de drogue (« légal ») a été initié par l’Empire britannique. Il y a une continuité. L’étiquette coloniale a été abandonnée. Aujourd’hui, le commerce (« illicite ») de la drogue est une opération de plusieurs milliards de dollars.

 

« Pandémie COVID-19 » – « Dessine-moi un idiot »

Par Philippe Huysmans, 26 juin 2020

« Quand le mystère est trop impressionnant, on n’ose pas désobéir. Aussi absurde que cela me semblât à mille milles de tous les endroits habités et en danger de mort, je sortis de ma poche une feuille de papier et un stylographe. Mais je me rappelai alors que j’avais surtout étudié la géographie, l’histoire, le calcul et la grammaire et je dis au petit bonhomme (avec un peu de mauvaise humeur) que je ne savais pas dessiner.  (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince, Ch. 2). » Ce passage n’est-il pas de circonstance s’agissant de décrire la sidération dans laquelle nous ont placé nos maîtres depuis l’éclosion de la pandémie de coronavirus ? 

 

L’exceptionnalisme haïtien

Par Boaz Anglade, 27 juin 2020

Lorsqu’on qualifie Haïti de pays « exceptionnel », c’est rarement dans le sens positif du terme. Une Haïti exceptionnelle fait souvent référence à un endroit étrange et énigmatique où les théories et pratiques applicables à d’autres sociétés échouent de manière inexplicable.

 

Les États-Unis ont leur propre révolution de couleurs

Par F. William Engdahl, 28 juin 2020

Depuis les années 1980, la révolution de couleurs est le terme utilisé pour décrire une série d’opérations de changement de régime remarquablement efficaces menées par la CIA en utilisant des techniques développées par la RAND Corporation, les ONG « démocratie » et d’autres groupes . Elles ont été utilisées sous une forme rudimentaire pour faire tomber le régime communiste polonais à la fin des années 1980. Ces techniques ont ensuite été affinées et utilisées, avec de généreux pots-de-vin, pour renverser le régime de Gorbatchev en Union soviétique…

 

COVID-19 – Saurons-nous tirer toutes les conséquences de cette crise?

Par Pascal Perrier, 29 juin 2020

Il y a peu, de nombreux mouvements sociaux tendaient ici et là à mettre en lumière différents aspects d’une autre crise, une crise sociétale profonde, appelant des réponses concrètes et urgentes. Du jour au lendemain, tout cela a été disqualifié, marginalisé, anéanti même au profit d’une « union sacrée » de tous les « Enfants de la patrie », d’une « guerre » totale contre un virus.

 

Bientôt, la reconquête de la Palestine occupée

Par Daniel Vanhove, 30 juin 2020

La Palestine est LE cas d’école par excellence. L’observation de ce qui s’y trame permet de comprendre l’hypocrisie et l’imposture des responsables politiques qui (mal)mènent le monde. L’étape d’une annexion supplémentaire par le binôme Netanyahu/Gantz d’environ 30% de la Cisjordanie occupée n’a rien d’une surprise. Elle n’est qu’une confirmation officielle de l’annexion entamée depuis 1947 lors du vol de terres palestiniennes pour l’établissement d’un pseudo Etat israélien – en réalité le projet colonial sioniste – sous la bénédiction des pays dominant alors la planète.

 

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.