Le mensonge institutionnel, militarisation de l’UE, France-Turquie en guerre?…

Infolettre du 5 avril 2018

Sélection d’articles :

Le mensonge : une règle devenue institutionnelle

Par Jean-Yves Jézéquel, 02 avril 2018

Les peuples ont été conditionnés pour accepter les pires déformations de la vérité. Tout a été fait habilement pour désintéresser les citoyens de l’actualité et faire en sorte qu’ils ne puissent pas se rendre compte de cette exceptionnelle et permanente déformation de la vérité. C’est ce que disait prémonitoirement Orwell dans « 1984 ».

Yulia Skripal qui « se remet rapidement » : Le récit de Novichok russe s’écroule

Par Chris Marsden, 02 avril 2018

Placé dans le contexte de la campagne de propagande anti-russe menée par le gouvernement conservateur britannique, jeudi a vu le plus grand miracle de Pâques depuis que le Christ est revenu d’entre les morts.

Un accord avec la Corée du Nord comme moyen de reconfigurer le Moyen-Orient?

Par Alastair Crooke, 02 avril 2018

La présidence de Donald Trump entre visiblement dans une nouvelle phase. Il commence à sortir la tête de l’eau et peut maintenant s’enorgueillir de quelques succès, il semble s’enhardir et être prêt à poursuivre avec son style personnel, impulsif et instinctif, style qui, selon lui, l’a conduit à la Présidence.

Une Syrienne chrétienne révèle ce qui se passe réellement en Syrie

Par James Perloff, 02 avril 2018

« H » est née à Damas, et a immigré légalement aux Etats-Unis depuis la Syrie il y a plus de 20 ans, bien avant que la guerre actuelle ne commence. Elle est devenue citoyenne étatsunienne et a obtenu un doctorat d’une université étasunienne. Elle parle couramment l’anglais et l’arabe. Elle est récemment revenue d’un voyage en Syrie…

Union européenne, Espace Schengen pour les forces Otan

Par Manlio Dinucci, 03 avril 2018

Voir également : la Vidéo – L’art de la guerre. Union européenne, Espace Schengen pour les forces Otan

La Commission européenne a présenté le 28 mars le Plan d’action sur la mobilité militaire, “En facilitant la mobilité militaire à l’intérieur de l’Ue -explique la représentante des affaires étrangères de l’Union, Federica Mogherini- nous pouvons réagir plus efficacement quand surgissent les défis”. Même si elle ne le dit pas, évidente est la référence à l’”agression russe”.

La France est-elle en guerre avec la Turquie?

Par Gearóid Ó Colmáin, 04 avril 2018

Alors que des diplomates russes se font expulser d’Europe amenant par là le monde au bord de la guerre, l’alliance militaire de l’OTAN en Syrie semble être en train de se désintégrer. Le 29 mars, le Président français Emmanuel Macron a dit que la France allait envoyer des troupes aider les Kurdes à combattre les Forces de Défense Turques au nord de la Syrie.

Au-delà du Vietnam: Le moment de rompre de silence

Par Dr. Martin Luther King, Jr., 04 avril 2018

Le discours de Martin Luther King : « Au-delà du Vietnam : le moment de briser le silence » (titre original : « Beyond Vietnam : a time to break silence ») a été prononcé le 4 avril 1967 devant une assemblée à l’église Riverside de New-York, un an jour pour jour avant son assassinat.

Affaire Skripal : Johnson et May se cachent alors que leurs mensonges fondent comme neige au soleil

Par Craig Murray, 04 avril 2018

Le gouvernement a tenté de contrôler le discours public sur l’agent innervant « de provenance russe » en admettant finalement, juste avant la publication des conclusion des experts de l’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques (OIAC), qu’il n’a aucune preuve que la substance utilisée dans l’attaque de Salisbury provenait de Russie. 

Le chef du laboratoire militaire britannique affirme que la Russie n’est pas identifiée comme la source de l’empoisonnement de Skripal

Par Julie Hyland, 05 avril 2018

Les scientifiques du laboratoire militaire britannique de Porton Down n’ont pas identifié la Russie comme la source de l’agent neurotoxique utilisé dans la prétendue tentative d’assassinat de l’ancien agent double Sergei Skripal et de sa fille, Yulia.

Aurora Muriente : « Porto Rico demeure sous domination coloniale »

Par Aurora Muriente Pastrana et Jérôme Duval, 05 avril 2018

L’activiste portoricaine explique les raisons pour lesquelles la lutte indépendantiste veut se débarrasser du joug étasunien.

 

Pour consulter tous les articles récents de Mondialisation.ca cliquez ICI

 



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]