Print

Le ministre ukrainien de la Défense reconnaît qu’un navire américain a acheminé des armes en Crimée
Par Global Research
Mondialisation.ca, 02 juin 2006
Ria Novosti 29 mai 2006
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/le-ministre-ukrainien-de-la-d-fense-reconna-t-qu-un-navire-am-ricain-a-achemin-des-armes-en-crim-e/2558

Le ministre ukrainien de la Défense a reconnu que le navire de transport militaire américain Advantage avait acheminé des armes dans le port de Feodossia en Crimée.

Intervenant lundi en direct sur les ondes de la chaîne de télévision NTN, le ministre a reconnu avoir commis « une erreur » dans les propos qu’il avait tenus antérieurement à ce sujet et a présenté ses excuses aux téléspectateurs.

Dans la première moitié de la journée le ministre et le ministère de la Défense ont affirmé que le navire américain avait acheminé samedi dernier dans le port de Feodossia des matériaux de construction destinés à mener la modernisation d’un champ de tir des forces navales ukrainiennes.

Les habitants de la ville ont vivement réagi à l’entrée du navire américain dans le port, organisant des actes de protestation massifs. Réunis d’urgence, les députés du conseil municipal ont pris la décision de proclamer la ville de Feodossia zone libre de l’OTAN.

En févier 2006, la Rada suprême de la précédente législature avait interdit aux troupes étrangères de participer aux exercices militaires sur le territoire ukrainien.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.