Print

Le Monde en état d’alerte. Invasion de la Syrie et coup d’état au Brésil.
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 02 septembre 2016

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/le-monde-en-etat-dalerte-invasion-de-la-syrie-et-coup-detat-au-bresil/5543700

Sélections d’articles : 30 août au 2 septembre 2016

moscow-city-color

Poutine : feu vert pour les nationalistes économiques en Russie Par F. William Engdahl, 30 août 2016

Après plus de deux ans d’aggravation de la croissance économique et une économie en difficulté, avec un taux d’intérêt de la Banque centrale à 10,5%, qui rend pratiquement impossible la stimulation de la croissance, le président russe Vladimir Poutine a finalement brisé le bras de fer entre factions internes.

Isis financé par les USA

Comment l’Occident a contribué à créer l’«État Islamique» Par Maxime Chaix, 31 août 2016

En armant le Front al-Nosra dès 2012, les services secrets occidentaux et leurs alliés proche-orientaux ont directement et massivement soutenu le futur « État Islamique »…

northsyria

Invasion du nord de la Syrie par les USA, l’OTAN et la Turquie : Le putsch « raté » en Turquie a-t-il jeté les bases d’une guerre plus étendue au Moyen-Orient? Par Prof Michel Chossudovsky, 31 août 2016

La mise en œuvre de l’invasion turque nécessitait les consultations régulières requises avec les USA et l’OTAN ainsi qu’une coordination de la logistique militaire, des services du renseignement, des systèmes de communication, des opérations terrestres et aériennes, etc. Pour qu’elles se fassent efficacement, ces manœuvres militaires devaient reposer sur des relations « amicales » et étroites entre les USA et la Turquie.

Dilma impeachment

Le changement de régime au Brésil est officiel… “Coup d’état moderne” à la brésilienne ou à la Wall Street Par Dr. Micheline Ladouceur, 31 août 2016

Le dernier jugement pour Dilma s’est terminé aujourd’hui par un vote au Sénat en faveur de l’impeachment, soit sa destitution comme présidente du Brésil.  Le verdict final : 61 Pour et  20 Contre.  La présidente n’est pas accusée de corruption, mais de crime de responsabilités fiscales. Les sénateurs  ayant voté en faveur de la destitution n’étaient pas tous convaincus qu’il y avait eu “crime de responsabilités”…

Capture d’écran 2016-09-01 à 11.52.44

Des avions et navires de guerre américains vont commencer à utiliser des bases indiennes Par Deepal Jayasekera, 01 septembre 2016

Le ministre indien de la Défense Manohar Parrikar et son homologue américain, Ashton Carter, ont annoncé lundi qu’ils ont signé un accord qui donne accès systématique aux avions et aux navires de guerre des États-Unis et à leur personnel aux bases militaires indiennes pour le ravitaillement, les réparations et le repos. Le Protocole d’accord Inde-États-Unis d’échange de logistique (Lemoa) permet également au Pentagone de « stocker à l’avance » du matériel sur des bases indiennes.

USA terroriste

Les États-Unis ne combattent pas le « terrorisme musulman », ni même « l’extrémisme » ; ils les fabriquent et les sèment partout Par Andre Vltchek, 01 septembre 2016

Si l’Occident en général, et les États-Unis en particulier, pliaient bagages et fichaient la paix au monde arabe et musulman, nous n’aurions probablement jamais eu toutes ces attaques terroristes qui secouent le monde, de l’Indonésie à la France. Il n’y aurait pas eu de Moudjahidin puis sa mutation vers al-Qaida ; ni en Afghanistan ni ailleurs. Il n’y aurait jamais eu un semblant d’ISIS (ou ISIL ou EI ou Daesh ou quelque soit son nom) en Syrie, en Irak, en Libye ou ailleurs.

Carte Syrie 2

Syrie / Qui est tombé à Daraya et qui est ressuscité à Jarablus ? Par Mouna Alno-Nakhal, 01 septembre 2016

Ce qui se passe dans le nord de la Syrie, et plus particulièrement dans la région d’Alep, depuis la reddition des groupes terroristes retranchés à Daraya, échappe aux esprits superficiels des prétendus opposants révolutionnaires syriens qui pleurent à tour de rôle devant les écrans des canaux satellitaires saoudiens, et d’ailleurs, sur la défaite de leurs milices, car une entente a bien eu lieu entre les grands.

moise jean charles

Haïti-Élections 2016 : Moïse Jean Charles et l’exceptionnalisme Haïtien Par Boaz Anglade, 02 septembre 2016

Quand Moïse condamne les injustices sociales et les discriminations systémiques, il ne se soucie pas uniquement d’Haïti, mais aussi de tous les peuples exploités du monde.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.