Le nouveau chef par intérim du Pentagone: «Toutes les guerres doivent prendre fin»

Région :

Dans son premier message aux forces militaires américaines, le chef par intérim du Pentagone, Chris Miller, a, comme relaté par CNBC, déclaré qu’il était temps de mettre fin aux guerres américaines au Moyen-Orient.

Chris Miller, le nouveau secrétaire américain à la Défense par intérim, a écrit : « Nous avons relevé le défi ; nous avons tout donné. Maintenant, il est temps de rentrer à la maison ».

Dans son premier message aux forces militaires américaines, le chef par intérim du Pentagone, Chris Miller, a déclaré qu’il était « las de la guerre » et qu’il était temps de mettre fin aux conflits américains au Moyen-Orient. Lundi, Miller a accédé au poste de secrétaire à la Défense par intérim après le renvoi soudain décidé par Donald Trump du secrétaire à la Défense Mark Esper.

Il a écrit, comme précisé par CNBC, un message tôt samedi dernier à destination des employés du ministère de la Défense « qu’en effet, ce combat a été long, nos sacrifices ont été énormes et beaucoup sont fatigués de la guerre – j’en fais partie – mais c’est la phase critique dans laquelle nous faisons passer nos efforts d’un rôle de leadership à un rôle de soutien » car « nous ne sommes pas un peuple de guerre perpétuelle – c’est l’antithèse de tout ce que nous défendons pour lequel nos ancêtres se sont battus. Toutes les guerres doivent prendre fin ». Le chef par intérim du Pentagone a rajouté que les États-Unis étaient « sur le point de vaincre al-Qaïda et ses associés » et que « nous avons relevé le défi ; nous avons tout donné ».

Selon un rapport du département de la Défense, cité par CNBC, les guerres en Afghanistan, en Irak et en Syrie ont coûté aux contribuables américains plus de 1,57 billion de dollars depuis le 11 septembre 2001 et la guerre en Afghanistan, qui a traîné pour devenir le plus long conflit américain, a commencé il y a 19 ans et a coûté 193 milliards de dollars aux contribuables américains, selon le Pentagone.



Articles Par : Observateur Continental

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]