Le premier ministre canadien Justin Trudeau est furieux. Qualifié de « dictateur » au Parlement européen. « Vous êtes une honte pour la démocratie »

Les grands médias ont gardé sous silence l’humiliation qu’a dû subir le premier ministre Justin Trudeau par des membres du parlement européen cette semaine.

Merci à Pierre Girard pour avoir relayé cette importante information à Mondialisation.ca.

***

Le 23 mars, le premier ministre Justin Trudeau a été traité de dictateur devant toute l’Union européenne pour sa réponse au convoi de la liberté .

Intervention du député Mislav Kolakusic :

S’adressant à la fois au Parlement européen et à Trudeau en particulier, le député européen Mislav Kolakusic a ensuite livré à Trudeau peut-être la raclée internationale la plus humiliante de sa carrière politique.

Trudeau va rentrer d’Europe TRÈS en colère. Il vient d’être obligé de s’asseoir et d’écouter pendant qu’on le qualifiait de « dictateur », devant toute l’Union européenne, un dictateur qui « piétine les femmes avec des chevaux » et « bloque les comptes bancaires des parents célibataires ».

 

« La liberté, le droit de choisir, le droit à la vie, le droit à la santé, le droit au travail pour beaucoup d’entre nous sont des droits humains fondamentaux pour lesquels des millions de citoyens d’Europe et du monde ont donné leur vie », a commencé Kolakusic.

“…. Le Canada, autrefois symbole du monde moderne, est devenu un symbole des violations des droits civils sous votre botte quasi libérale ces derniers mois. Nous avons vu comment vous piétinez les femmes avec des chevaux, comment vous bloquez les comptes bancaires des parents célibataires afin qu’ils ne puissent même pas payer l’éducation et les médicaments de leurs enfants, qu’ils ne puissent pas payer les services publics, les hypothèques pour leurs maisons.

«Pour vous», poursuit-il en s’adressant à Trudeau, «ce sont peut-être des méthodes libérales; pour de nombreux citoyens du monde, c’est une dictature de la pire espèce. Soyez assurés que les citoyens du monde, unis, peuvent arrêter tout régime qui veut détruire la liberté des citoyens, que ce soit par des bombes ou des produits pharmaceutiques nocifs.

 

Intervention de la député Christine Anderson :

La deuxième députée européenne Christine Anderson a appelé Justin Trudeau en personne aujourd’hui lors de la réunion parlementaire européenne.

Anderson a dit à Trudeau : « Il est une honte pour toute démocratie » et lui a demandé « de leur épargner sa présence ». Voici son intervention (original en anglais, voir vidéo ci-dessous) :

Sur la base de l’article 195, je voudrais souligner qu’il serait plus approprié pour M. Trudeau, Premier ministre du Canada, de s’adresser à cette assemblée, conformément à l’article 144. Cet article a été spécifiquement conçu pour débattre des violations des droits de l’homme et de l’état de droit, ce qui est clairement le cas de M. Trudeau. Un Premier ministre qui admire ouvertement la « dictature de base » chinoise, qui bafoue les droits fondamentaux en persécutant et en criminalisant ses propres citoyens comme des terroristes, simplement parce qu’ils osent s’opposer à son concept perverti de la démocratie, ne devrait PAS du tout être autorisé à s’exprimer dans cette enceinte ! M. Trudeau, vous êtes une honte pour la démocratie ! S’il vous plaît, épargnez-nous votre présence ! Merci à vous

Voici le tweet :

A regarder absolument : La deuxième députée européenne Christine Anderson a interpellé Justin Trudeau en personne aujourd’hui lors de la réunion du Parlement européen. Anderson a dit à Trudeau :  » Il est une honte pour toute démocratie  » et lui a demandé  » de leur épargner sa présence. « 

Intervention du député européen roumain Cristian Terhes :

Député européen roumain
@CristianTerhes
a fait la nique au PM
@JustinTrudeau
à Bruxelles cette semaine sur la façon dont il gère les manifestations d’Ottawa #FreedomConvoy2022.

« Il est exactement comme un tyran, un dictateur. Il est comme Ceaușescu en Roumanie », a déclaré Terhes.

 



Articles Par : Mondialisation Nouvelles

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]