Le rapporteur de l’ONU critique la production d’éthanol à partir d’aliments

GENÈVE, le 14 juin.- Le rapporteur spécial des Nations unies pour l’alimentation, Jean Ziegler, a déclaré que la production d’éthanol à partir d’aliments condamnerait à mort des centaines de milliers de personnes dans le monde, a informé PL.
 

Ziegler a accusé d’hypocrisie les Etats-Unis, l’Union Européenne et le Japon, pour avoir stimulé la production d’alcool sans diminuer leur dépendance au pétrole importé, fait savoir une dépêche de PL.

« Le développement des biocarburants constitue une grande menace pour le droit à l’alimentation », a annoncé l’envoyé spécial des Nations unies au cours d’une conférence de presse réalisée dans le cadre du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.  

Il a ajouté que des centaines de milliers de personnes mourront de faim du fait de l’utilisation d’aliments de base, comme le maïs, pour produire de l’éthanol. Il a signalé que dans certaines régions du Mexique, le prix du mais avait augmenté de 16%, suite à l’accroissement de la demande des producteurs de biocarburants.



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]lobalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]