Print

Le rapporteur de l’ONU critique la production d’éthanol à partir d’aliments
Par Global Research
Mondialisation.ca, 17 juin 2007
Granma international 17 juin 2007
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/le-rapporteur-de-l-onu-critique-la-production-d-thanol-partir-d-aliments/6011

GENÈVE, le 14 juin.- Le rapporteur spécial des Nations unies pour l’alimentation, Jean Ziegler, a déclaré que la production d’éthanol à partir d’aliments condamnerait à mort des centaines de milliers de personnes dans le monde, a informé PL.
 

Ziegler a accusé d’hypocrisie les Etats-Unis, l’Union Européenne et le Japon, pour avoir stimulé la production d’alcool sans diminuer leur dépendance au pétrole importé, fait savoir une dépêche de PL.

« Le développement des biocarburants constitue une grande menace pour le droit à l’alimentation », a annoncé l’envoyé spécial des Nations unies au cours d’une conférence de presse réalisée dans le cadre du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.  

Il a ajouté que des centaines de milliers de personnes mourront de faim du fait de l’utilisation d’aliments de base, comme le maïs, pour produire de l’éthanol. Il a signalé que dans certaines régions du Mexique, le prix du mais avait augmenté de 16%, suite à l’accroissement de la demande des producteurs de biocarburants.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.