Le réarmement nucléaire et les «olympiques de la Paix»

Infolettre du 13 février 2018

Sélection d’articles :

Liban : La ligne bleue maritime…

Par Mouna Alno-Nakhal, 12 février 2018

Dès mai 2012, le général libanais Amin Hoteit mettait en garde contre l’ambition d’Israël de substituer une quelconque ligne bleue aux frontières maritimes internationales de son pays, comme il tente de le faire, aujourd’hui, par la construction d’un mur le long de la « ligne bleue terrestre », laquelle correspond à la ligne de retrait des forces israéliennes du Sud-Liban en 2000, non à la frontière terrestre internationalement reconnue.

Syrie – Lettre ouverte aux évêques et cardinaux étasuniens

Par Pr. Elias Zahlaoui, 12 février 2018

Le Père Elias Zahlaoui, officie à l’église Notre-Dame de Damas, dans le quartier de Koussour, dénonce la propagande occidentale sur la Syrie et les exactions inhumaines de l’État d’Israël en Palestine, il interpelle également l’Église d’Occident sur sa complicité avec les puissances atlantistes.

Promo touristique : ne visitez plus les anciens camps d’Auschwitz ou de Treblinka, visitez plutôt Gaza !

Par Daniel Vanhove, 12 février 2018

Le gouvernement de la colonie terroriste israélienne accuse les responsables politiques de Pologne de vouloir nier l’implication de Polonais dans le génocide des juifs pendant la seconde guerre mondiale. En effet, le 06 février courant, le président polonais Andrzej Duda a signé une loi condamnant jusqu’à trois ans de prison, y compris pour les étrangers, l’usage de l’expression « camps de la mort polonais »…

Les USA ratent une belle occasion de faire progresser la paix pendant les Olympiques

Par Kevin Zeese, 13 février 2018

Lors d’un dîner soigneusement planifié en l’honneur de Kim Yong Nam, le chef officiel de la délégation nord-coréenne, et du vice-président des USA Mike Pence, le président sud-coréen Moon a déclaré qu’il espérait qu’on se souvienne des Olympiques d’hiver de PyeongChang comme un « jour spécial quand a commencé la paix ». Mais le vice-président Mike Pence a fait de son mieux pour empêcher que cela se produise.

A qui sont utiles les “guerres inutiles”

Par Manlio Dinucci, 13 février 2018

La chanson qui a gagné avec mérite le Festival de Sanremo est accompagnée d’un vidéoclip qui montre de dramatiques scènes de guerre et d’attentats dans un monde où la vie, malgré tout cela, doit continuer “parce que tout continue au-delà de vos guerres inutiles”. Essayons de remplacer le vidéoclip par un documentaire sur les derniers événements. En Europe l’Otan est en train de déployer des forces croissantes (y compris italiennes) sur le front oriental contre la Russie…

 

Pour consulter tous nos articles récents, cliquez ICI

 



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]